Blogueuse beauté, un an après, où j’en suis ? (Concours fermé)

Hello mes jolies !

C’est avec une immense joie que je vous retrouve pour un nouvel article un peu spécial … Ce mois-ci, mon blog souffle sa toute première bougie ! Je n’arrive pas à croire qu’une année s’est écoulée. Je trouve qu’elle est passée assez vite !

Blogueuse beauté, un an après, où j’en suis ?

Ce blog m’a apporté énormément de choses !

  • En une année, j’ai appris de nouveaux termes tels que « NDD« , « SEO« . J’ai aussi appris à modifier le code de mon thème… Bon je vous dis pas ! Au début, c’était compliqué enfin ça le reste encore même aujourd’hui !

confue-face-a-mon-code-html-blog-blogueuse-beaute

Quand je dois faire une modification sur mon blog (via le code html)

  • Maintenant, je sais dompter mon appareil photo ! Ouais on a tous un appareil photo (compact/reflex) mais on ne sait jamais réellement à quoi servent toutes les touches et toutes les fonctionnalités !

découvrir-fonctionnalité-photo-appareil-blogueuse-beaute

Moi quand j’ai réussi à paramétrer mon appareil photo.

  • J’ai eu plusieurs fois le syndrome de la page blanche (enfin de l’écran blanc !) J’en ai souvent pleuré. Tout ça à cause de la pression de devoir poster cette semaine absolument !!!!!

devant-page-blanche-triste-blogueuse-beaute

Ma réaction face à la page blanche…

  • Quand je prends plusieurs photos qui ont l’air pas mal sur l’écran de l’appareil photo mais une fois exportées elles sont juste floues ou pas bien cadrées … Alors on efface tout et on recommence.

photo-floue-tout-recommencer-blogueuse-beaute-ariel

Quand je dois reprendre toutes mes photos.

  • Je suis trop contente quand je vois que j’ai dépassé le nombre « 1000 » de pages vues dans le mois !

statistique-blog-beaute-blogueuse-happy-sponge-bob

C’est exactement ma tête devant Google Analytics.

Quand on décide de créer un blog, on ne pense pas du tout au travail qu’on a à fournir. Quand j’ai voulu me lancer, je me suis dis « bon je commence par où? ». J’ai d’abord créée un compte/blog via wordpress.com puis j’ai vite voulu passer à « unblogbeaute.fr » en gros avoir mon nom de domaine à moi.

Enfin arrive l’étape du « je fais comment? » Et bien, j’ai cherché sur les forums comme une grande et j’ai vite su chez qui mon blog allait être hébergé : OVH. Enfin, wordpress.org s’est présenté à moi comme une évidence. J’avais l’impression de pouvoir être un peu plus libre pour plus tard (ouais ouais je commençais déjà à voir très loin !)

Mon nom de domaine est venu naturellement. Je voulais parler essentiellement de beauté sur mon blog, du coup : unblogbeaute était donc un nom qui coulait de source !

Les premiers articles que j’ai écrit, étaient très très hésitants, sans assurance. Puis j’ai commencé à me débloquer. A vouloir faire des photos plus jolies et travaillées, des textes plus fournis sans être chiants.

Il est vrai qu’au début, je me comparais énormément. Faut bien avoir des exemples de ce qui se fait pour comprendre le « système » et trouver sa pâte ! J’ai mis un peu de temps à la trouver, je dois l’avouer.

L’erreur que j’ai faite au début, c’était de constamment regarder mes statistiques ! Or il ne faut pas. Un blog met assez longtemps à démarrer. Il faut lui laisser le temps de prendre, de faire sa place dans la blogosphère. Il faut aussi que le blog soit assez mature pour avoir une certaine « notoriété« .

Le mien a un an et j’ai été contactée que récemment pour participer à des soirées de présentation de nouvelle collection beauté ou mode. Mais concrètement, je n’ai aucun partenariat régulier.

Même si mon blog s’appelle unblogbeaute, il a également des articles mode. Je ne veux pas m’en séparer. J’adore poser devant l’appareil photo, vous présenter des tenues. Pour l’instant il n’y en a peu parce que je suis encore gênée de devoir le faire dehors devant des gens ^^ mais c’est un travail que je dois faire sur moi :)

Le blog m’a permis de travailler sur mon caractère. Je suis de moins en moins timide lorsque je dois m’adresser à des personnes que je ne connais pas ! Par contre, je suis devenue perfectionniste… Ça peut être à la fois une qualité comme un défaut ! On se donne des objectifs assez hauts et du coup, ça nous permet de nous dépasser. Mais à côté de ça, je me fâche plus rapidement, lorsque mes photos ne sont pas aussi jolies que j’aimerais… Lorsque je dois parler d’un produit mais que j’ai l’impression de tourner en rond ! haha. J’aime me compliquer la tâche ! Mais je sais que c’est pour la bonne cause et je sais pourquoi je me tracasse autant : je veux être honnête sans oublier de détails qui pourraient être importants !

Enfin pour vous remercier, mes lecteurs, je vous propose un concours pour fêter ma première année de blogging !

TIRAGE AU SORT EFFECTUÉ ! GAGNANTE : CHOUP’N’BEAUTY

unblogbeaute-nesrine-blogueuse-beaute-beauty-beautyblog-bblog-youtubeuse-concours-anniversaire

Sachez que je ne validerai aucune participation n’ayant répondu à aucune condition. Seuls les participations avec des comptes existants (sur les différents réseaux sociaux) depuis plus de 1 mois seront validées.

 Bonne chance à tous les participants !

À GAGNER

– *1 box beauté Birchbox du mois de JUIN*

– 1 mascara de la marque Sephora

– 1 blush, Sephora

– 1 rouge à lèvres, Sephora

– 1 crayon à lèvres rouge Sephora

*Box envoyée gentiment par BirchBox. Les autres produits ont été achetés avec mon propre argent.

CONDITIONS DE PARTICIPATIONS

1. Me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram)

2. Suivre le compte twitter de Birchbox

3. Commenter cet article en me disant quel article vous préférez sur mon blog et pourquoi =) (N’oubliez pas de m’indiquer dans votre commentaire avec quel pseudo vous me suivez sur les différents réseaux)

DATE LIMITE DE PARTICIPATION

Le concours s’arrêtera le Jeudi 2 JUILLET à Minuit !

Fin Jeudi 9 Juillet à Minuit !

EDIT : Suite à un gros problème avec les commentaires (beaucoup ne pouvaient pas commenter), je prolonge donc la fin du concours pour leur permettre d’avoir une chance d’y participer.

BONNE CHANCE =)

Suivre:

5 Commentaires

  1. MeriemBen
    15 juin 2015 / 19 h 10 min

    Coucou, je participe avec plaisir au concours ^_^ et félicitation pour les un an de ton blog :)
    J’ai normalement respecté les conditions (IG: Meriembennn, Tweeter: Meriembenn, FB: Meriem Bendriss)

    Gros bisous

    • MeriemBen
      16 juin 2015 / 17 h 16 min

      Ah et mon article préféré est ton dernier lookbook :)

  2. 5 juillet 2015 / 21 h 10 min

    Hello miss !

    Déjà, bon anniversaire à ton blog ! Le mien aura 6 mois dans dix jours, ça fait trop plaisir de voir son bébé grandir !
    Je participe avec plaisir à ton concours ! A la base je t’ai découverte sur Youtube avec la vidéo sur la Sugar Pop Palette de Too Faced, et c’est d’ailleurs cet article que je préfère sur ton blog du coup ^^ (http://www.unblogbeaute.fr/maquillage-sugar-pop-too-faced/) j’avais particulièrement apprécié le makeup que tu avais réalisé pour l’occasion !

    Je te suis sur FCB (Choup’N’Beauty), sur twitter (ChoupnBeauty) et sur Instagram (choupnbeauty). Je suis également Birchbox (ChoupnBeauty).

    En tout cas, merci pour ce joli concours ^^

    A bientôt !

  3. Claire
    6 juillet 2015 / 14 h 40 min

    Coucou,

    Tout d’abord joyeux anniversaire à ton blog, c’est une très belle réussite et tes photos sont magnifiques!
    Je participe avec joie a ce concours. Pour répondre à ta question l’article le plus cher à mon cœur c’est ta recette de cookies parce que c’est grâce a eux que j’ai séduit ma moitié ( merci merci merci ! )

    (Je te suis partout il me semble, birchbox aussi d’ailleurs : IG: clairecharrier, Tweeter: CharrierClaire, FB: Claire Charrier)

    Bises.
    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *