Bien se protéger au soleil

Hello les filles !

Je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous parler de protection solaire ! Il en existe pleins et on ne sait pas réellement comment les utiliser … Je vous propose qu’on revoit ensemble les bons gestes à avoir pour bien se protéger au soleil, sur la plage en vacances.

Avant de démarrer cet article, je voulais simplement rappeler que chaque personne a un teint et une histoire de peau qui lui est propre =) Je vous partage mes conseils selon mon type de peau bien évidemment. Si vous n’êtes pas sûre de la protection qui vous irait le mieux, allez voir votre dermatologue ^^

Mon type de peau :

– Peau claire

– Cheveux bruns

– Rarement de coups de soleil

– Méditerranéenne

Je vous partage dans un autre article, mes conseils et astuces pour un bronzage uniforme et qui durera même après votre retour de vacances ^^

Après avoir suivi mes conseils pour avoir un bronzage uniforme, on passe à la protection solaire !

Je commence par me protéger le corps avec une protection solaire SPF 30. Je préfère largement les protections solaire en format spray, qui sont plus facile à étaler sur la peau (formule lait). J’adore également les huiles protectrices ^^ Voici donc le spray AVENE en SPF30 et l’huile protectrice SPF30 de LANCASTER.

spray-spf-30-avene-plage-solaire-unblogbeautesolaire-30-lancaster-plage-unblogbeaute

 

Lorsque j’ai pris des couleurs, je baisse tout simplement la protection solaire et je passe en général à un SPF 15. Je préfère rester protégée tout de même ! Si je vois un changement anormal, je repasse vite au 30, voire je ne m’expose plus pendant 1 à 2 jours. Voici comme exemple de produit que j’utiliserai : l’huile protectrice sèche SPF15 de HEI POA. 

heipoa-15-solaire-plage-unblogbeaute

 

Pour le visage, c’est une autre histoire. J’alterne tout simplement entre une protection solaire SPF 30 et 50. J’ai trouvé cette alternance idéale pour mon visage. Bien évidemment, je commence par un SPF 50 ^^Voici une crème protectrice SPF50+ de LA ROCHE-POSAY et la brume protectrice 30 de LANCASTER.

solaire-50-lancaster-plage-unblogbeauteroche-posay-50-visage-unblogbeaute

 

 

Pour celles qui ont une peau très sensible, voici LES produits FAITS pour vous !

 

spray-avene-50-solaire-plage-unblogbeaute

Je rejoins un peu ce que j’ai dit plus haut. Je préfère vraiment les spray, qui sont plus faciles à utiliser et à appliquer. Voici une protection solaire de Avène en SPF 50 en format spray. Idéale pour les peaux sensibles !

avene-minerale-50-visage-unbogbeaute

Voici une alternative à la protection que je vous ai proposé plus haut : la crème haute protection 50+ de Avène. Je vous parle d’alternative parce que c’est une protection solaire minérale. Bien évidemment, elle laisse un masque blanc mais au moins vous savez que vous serez protégés !

(Le saviez-vous ?? Toutes les protections solaires pour enfants sont à base de minéraux ^^)

Quels sont vos produits préférés que vous utilisez en vacances pour vous protéger ?? 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *