Brosse chauffante Glambrush – Le Test

Hello les girls !! J’espère que vous allez toutes bien. Je vous propose dans ce nouvel article un test un peu spécial puisqu’il s’agit de ces nouvelles brosses lissantes (chauffante) qui permettent de faire un brushing en peu de temps. Je vous ai fait une revue détaillée sur mes impressions.

Glambrush

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_5

C’est une brosse lissante et chauffante dotée de picots 3D en céramique qui permettent de lisser le cheveux sans le brûler. Sur tout le pourtour de la brosse, il y a d’autres picots qui permettent eux, de démêler le cheveux avant de passer entre les picots en céramique. La température peut montrer jusqu’à 230°C. Elle possède un cordon pivotant de 1m80. Je l’ai acheté sur le site de Boulanger au prix de 39,90€ (très raisonnable !)

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_6

Mon Avis

Ma routine

J’ai des cheveux fins à « normaux » et ondulés de base. Pour me lisser les cheveux, je passe obligatoirement par la phase sèche-cheveux pour être sûre que tous mes cheveux sont secs. Pendant le séchage, je brosse continuellement mes cheveux pour détendre mes ondulations. Après cette étape, je passe au lissage « classique » avec mon fer à lisser Remington (qui est franchement super) que je règle à 180°C. Ça me prend environ 1h30… Oui je suis très méticuleuse ! haha.

Le test

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux

La prise en main de la GlamBrush se fait simplement. Je règle la température à 200°C. Eh oui ! J’ai remarqué que mes cheveux n’étaient pas bien « raides » lorsque je mettais la chauffe à 180°C, pire, j’avais l’impression que mes cheveux gonflaient ! L’appareil arrive à température en très peu de temps (30 secondes environ).

Le réglage de la température se fait facilement grâce à un écran LCD et des boutons + et – .

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_1

Bien évidemment, comme avant tout lissage, je m’applique un protecteur de chaleur. Je commence par une mèche de devant et je la rentre dans la brosse. Sur les picots 3D en céramique, il y a des petits « bouchons » qui évitent qu’on se brûle le crâne pendant le lissage. Je fais glisser tout doucement la brosse le long de la mèche.

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_2

Comme vous pouvez le voir, la mèche est lissée mais pas assez à mon goût. Il y a les pointes de mes cheveux qui rebiquent et c’est le genre de résultat dont je ne suis pas très fan ! Je continue le lissage sur tous mes cheveux.

Un conseil : Lissez mèche à mèche, de taille raisonnable ! Si vous passez la brosse dans vos cheveux comme si vous vouliez démêler votre crinière, le résultat ne sera pas optimal ou encore, ça fera trop moche, surtout si vous avez une tignasse rebelle !

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_3

Ça m’a pris 15 minutes pour faire un coté de ma tête. Je trouve le résultat passable, pour moi. Le gain de temps n’est quand même pas négligeable je dois l’avouer.

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_9

Le résultat final n’est pas trop mal même si au niveau des oreilles il y a quelques « racines » rebelles et au niveau du crane c’est pas aussi lisse que j’aimerais… Il y a des bombés pas très esthétiques. Il faut savoir qu’en ce qui concerne mes cheveux, je suis hyper maniaque ! Quand je lisse mes cheveux, ils doivent l’être partout. Je ne sais pas vous, mais je ne supporte pas de voir des nanas avec des pointes lisses et des cheveux au niveau du crâne complètement ondulés, sans oublier la belle marque du lisseur en plein milieu !

unblogbeaute-glambrush-brosse-lissante-cheveux_4

Enfin bref ! Je trouve que la brosse lissante est plutôt pas mal et à mon avis, sera réservée aux cheveux déjà « lisses » mais pas super raides. Depuis que j’ai fait ce test, je l’utilise le lendemain de mon lissage avec le lisseur classique. Ca me permet de rattraper d’éventuels « plis » que j’ai pu avoir dans la nuit ^^

Est-ce que vous devez l’acheter ?

Honnêtement c’est un « bon » gadget mais pas indispensable. J’ai voulu me la procurer pour pouvoir vous donner mon avis. Dans les différentes pub qu’on peut voir de cette GlamBrush (ou Simply Straight aux US), tous les types de cheveux sont représentés. Je ne l’ai pas essayé sur une autre personne avec un autre type de cheveux. Si cette occasion se présente, je vous en ferai un autre article ^^

J’espère que ma revue vous a plu. Si vous avez déjà testé cette brosse, donnez moi vos avis en commentaire que je puisse voir si je ne suis pas la seule à avoir un avis « mitigé » sur la chose ^^ Je vous dis à très bientôt !

Suivre:

1 Commentaire

  1. 16 décembre 2016 / 18 h 48 min

    Intéressant ton article merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *