Accueil » Lifestyle » Ce que j’aime en ce moment

Ce que j’aime en ce moment

Ce que j’aime en ce moment

Hello les amis ! Comment allez-vous ? Eh oui je sais, ça fait extrêmement longtemps que je ne vous avais pas fait d’articles favoris du moment enfin d’articles tout court ! Initialement, les favoris c’est censé être mensuel, sauf qu’en 1 mois, les produits déjà ouverts ne se terminent pas, on en ouvre d’autres pour essayer et on se perd dans les produits et on ne sait plus quel produit à eu quel effet. Bref, je me suis finalement lancée dans un article qui apparaitra de manière aléatoire je dirais.

De plus, j’ai repris les études en début d’année et j’étais en stage 1 mois sur 2. D’ailleurs quand j’ai commencé à écrire cet article, je l’étais et c’est pas très simple d’allier le blog et les études. Vous allez vite comprendre à travers cet article, que j’ai adoré les produits axés sur le soin de la peau. 

BEAUTÉ

Anti-Cernes By Terry

J’avais déjà parlé de la marque By Terry dans un précédent article qui concernait leurs nouveaux rouges à lèvres en stylo, à la forme parfaite pour une application sur les lèvres sans se louper !

Pendant de nombreuses années, j’ai utilisé le Pro Long Wear de chez Mac Cosmetics, qui est extrêmement couvrant ! Je l’appliquais pour mes vidéos YouTube, il donne un rendu naturel en vidéo, et aussi quand je sortais avec mes amis.

Depuis quelques mois, si ce n’est 1 an, je ne me maquille peu voire plus du tout. Je ne sais pas si c’est une expression de la trentaine mais je trouvais que c’était une perte de temps que de vouloir me “camoufler”. Alors oui je sais que pour beaucoup de gens c’est une manière de se démarquer ou de se sentir mieux. J’ai envie de dire chacun fait ce qu’il veut hein ! 

Bref ! Tout ça pour dire que j’avais envie de tester un anti cerne qui n’ait pas une texture trop épaisse au point de m’assécher le dessous de l’oeil. 

Je trouve que la texture de l’anti cerne de By Terry est super pour un rendu naturel. Il est très crémeux, ne file pas dans les plis, on ne le sent pas après application. Il est très couvrant puisqu’il peut se travailler en couches.

Comme je me suis rarement maquillée cette année, il fallait quand même que je camoufle mes cernes ^^ Il a extrêmement bien fait son job et c’est presque devenu à must-have pour moi.

Couleur Caramel

Je voulais vous parler du mascara de chez Couleur Caramel : une révélation. C’est pas parce que c’est bio que je préfèrerai un produit plutôt qu’un autre.

Il tient toute la journée, et la brosse fournit la dose parfaite de produit sur les cils. Il les allonge, les courbe et les gaine à la fois.

Bon seul petit bémol, mais ça c’est parce que depuis trèèèèès longtemps j’utilise du mascara waterproof, il suffit que mes yeux larmoient un peu et bim le mascara qui coule…

Je vous ai écrit un article plus complet à lire sur Couleur Caramel et les produits que j’ai testé, dont le mascara : Maquillage léger des yeux pour l’été – Couleur Caramel.

Filorga

Cela fait un bon moment que je souhaite vous parler des produits Filorga. J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs gammes dont certaines que j’ai donné à ma mère (beaucoup trop riches pour ma peau pas encore assez mature). On est complètement fan elle comme moi des textures et des résultats.

Je ne vous parle même pas des packagings que je trouve élégants et agréable au toucher. Petit bémol, ils sont un peu fragiles (surtout le HYDRA HYAL qui est en verre dépoli me semble-t-il).

Mes sauveurs de ces changements de temps, de la fatigue, du stress qui tout ça combiné, rendait ma peau absolument affreuse avec des zones extrêmement sèches et d’autres avec des imperfections inexpliquées, ce sont : 

C’est une touche de magie que j’applique, matin et soir à la façon “coréenne”, c’est-à-dire en chauffant le produit dans mes mains puis en le tapotant sur mon visage. J’ai remarqué les effets assez rapidement et du coup ça m’a redonné un peu plus confiance en moi et donné aussi envie de continuer à prendre soin de moi… Le stress, la fatigue ont fait que je me suis délaissée en quelque sorte (je suis tombée malade beaucoup de fois à mon goût et j’ai eu d’autres choses également).

J’en ai appliqué régulièrement tous les soirs avant ma crème de nuit uniquement. Et j’ai retrouvé un éclat du visage, je le sentais plus repulpé également et plus élastique. Il a une texture extrêmement agréable à l’application. 

Alors mes cocos, cette lotion est une tuerie ! TOUS LES MATINS je me l’applique sur le visage, j’attends quelques minutes pour qu’elle pénètre bien et ensuite j’applique une crème hydratante de jour… Comment vous dire que depuis que je la teste, j’ai vu énormément de différence entre ma peau avant (enfin pendant ma formation) et maintenant ! 

Je pense que le combo de tous ces produits cités a joué un rôle essentiel. Sans oublier que je buvais beaucoup d’eau, un ingrédient important pour l’organisme ^^

 

Pour rester dans les produits de la marque Filorga, je vous présente la Crème Universelle… Alors celle là…. Bon exerçant à l’hôpital, l’hygiène des mains est vitale ! Alors entre les lavages simples réguliers et les frottements au gel hydro-alcoolique et surtout le port des gants, ont détruit mes mains un temps…

 

J’ai retrouvé cette crème dans les produits à tester et je me suis dit “Pourquoi pas la tester dans des conditions un peu difficile”. Dès que j’avais un moment calme, je m’en appliquais sur les mains et j’ai vu une grosse différence … Bien évidemment, j’en appliquais également le soir avant de dormir en couche un peu plus conséquente et résultat : mes mains sont de nouveaux douces, ma peau est plus élastique, je n’ai plus de zones sèches désagréables et mes ongles ont également bénéficié des bienfaits de cette crème.

Avec le froid qui s’installe, je pense que cette crème ne quittera plus mon sac ! 

SVR : CICAPEEL

Bon, maintenant vous savez que je suis absolument fan de ce petit produit ! Il m’a sauvé la peau de nombreuses fois de ces boutons qui allaient me ruiner la peau ! En complément avec l’huile essentielle Tea Tree, c’est magique ! 

Je vous remets lien vers mon article qui traitait de cette petite merveille que j’ai humblement appelé : le tueur de boutons.

Estée Lauder : Double Wear Nude

Le fond de teint qui se faisait prendre en photo avec ses amis ^^ Hahaha. Bref, je vous en ai assez parlé de ce fond de teint, qui pour moi, est un must-have dans le maquillage naturel. Il unifie le teint sans l’effet masque, il est agréable à porter, il tient tout au long de la journée, il s’applique facilement, bref ! 

Je vous laisse voir le résultat en article et en photo de ma version du maquillage naturel de tous les jours.

 

Wilkinson pour elles : Rasoir Bikini

On a déjà abordé le sujet des poils sur mon blog, avec la découverte incroyable qui m’a changé la vie : la lumière pulsée. Je vous ai d’ailleurs écrit 2 articles à ce sujet : la prise en main du lumea de Philips et mon retour sur le lumea un an et demi après.

Avant chaque utilisation, je vous disais que je me rasais et le rasoir que j’utilise depuis tout ce temps n’est autre que le Rasoir Bikini de Wilkinson … Comment vous dire que c’est une petite pépite ! J’adoooooooore le côté tondeuse bikini ! Pour avoir testé bon nombre de tondeuse, je vous assure que celle-ci est la meilleure ! Je n’ai pas eu une blessure contrairement à d’autres qui me coupait la peau, ou encore qui ne tondait pas assez à ras de la peau.

Celle-ci fait parfaitement bien son job ! De plus, le coté rasoir est top parce qu’il est doté de 5 lames, qui en un seul passage, coupe tous les poils. Il n’y a donc plus besoin de repasser sur les zones déjà faites et il y a donc un gain de temps non négligeable ! 

 

SVR (une fois de plus) : Gamme TOPIALYSE

Je ne vais rien vous faire découvrir mais honnêtement depuis que j’ai testé la gamme TOPIALYSE de SVR, ma peau n’a jamais été aussi heureuse haha. Non plus sérieusement, c’est une gamme faite pour les peaux atopiques donc fragiles et sensibles. J’ai racheté à plusieurs reprises le Gel Lavant de la gamme et surtout le Baume Intensif Anti Grattage. Je vous laisse lire l’article, si ça vous intéresse, sur ces produits SVR.

LIFESTYLE

 

Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai repris et terminé mes études cette année et j’ai décidé que je n’allais plus faire comme les années précédentes.

J’en avais marre d’avoir pleins de feuilles qui me prennent trop de place ! J’ai donc investi dans le iPad Pro avec le Apple Pencil. Une tuerie pour prendre des notes et tout avoir à porté de main !

Ça m’a d’ailleurs donné envie de me remettre au dessin. Je vous ai même posté il y a quelques semaines un imprimable au thème automnal gratuit que vous pouvez télécharger et imprimer pour vos planner et bullet journal ^^

Pour prendre des notes en cours, j’utilise l’application GoodNotes qui est payante mais très complète. Je peux prendre mes notes sur l’instant et les retravailler plus tard. Je peux également les décorer et y ajouter de la couleur. 

Si vous souhaitez un article avec mes astuces pour prendre des notes en cours et arranger ses notes, n’hésitez pas à m’en faire la demande en commentaire ou sur mes réseaux sociaux. Je serai ravie de vous aider.

Il n’y aura pas de segment “mode” dans cet article, parce que honnêtement, je n’ai absolument pas eu le temps de faire de jolies photos avec les vêtements que j’ai aimé porter surtout depuis que le froid s’est installé. Mais promis, je vous en ferai un ! 

Je vous laisse avec quelques photos de mes dessins et projets, en espérant qu’ils vous plairont. J’espère que ce genre d’article vous plait. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire vos favoris du moment que vous souhaiteriez me faire découvrir.

Je vous embrasse bien fort tous et toutes et je vous retrouve très vite dans un prochain article. Vous m’avez manqué.

no products

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *