Ces produits qui me sauvent la peau.

Ces produits qui me sauvent la peau.

Ces derniers temps, j’ai été extrêmement stressée. Le temps froid n’aidant pas, ma peau a commencé à faire des siennes. J’avais envie de vous partager les produits que j’ai utilisé pour « sauver » ma peau.

Quand je parle de peau, c’est vraiment toute la peau de mon corps : de la tête aux pieds. J’ai souffert d’une sécheresse rapide de certaines zones. On sentait qu’après application d’une crème, la peau l’absorbait très rapidement. D’ailleurs, si vous avez des astuces / routines pour prendre soin de votre peau, je suis preneuse ! J’attends vos commentaires :)

Corps

Je l’avoue, je ne prends pas assez soin de mon corps. J’ai traversé une très grosse passe bizarre mêlée de pleins de choses, dont je vous parlerai.
Pour le corps, mes soins restent très très minimalistes. Pour l’hygiène, j’utilise toujours le gel douche de la gamme TOPIALYSE de SVR. Il est vraiment super pour les peaux atopiques ou sensibles.
Je m’arrêtais souvent à ça.
Il y a 1 an j’ai découvert la marque Océopin, basée en Gironde au sud de Royan. Les produits Océopin sont à base d’huile de graines de pin maritime (et bio) et toute la fabrication est française. Je mets un point d’honneur à mettre en avant des marques françaises et fabriquées en France.

J’utilise depuis quelques mois leur Onguent, une huile pour le corps qui hydrate en profondeur et grâce à sa formule botanique, elle permet de raffermir et réparer les peaux sèches et sensibles.

C’est vrai que dès l’application de cette huile, je sens ma peau plus nourrie et plus souple. Néanmoins, je vous conseille :

  • de ne pas en mettre beaucoup, votre peau sera vite saturée
  • de bien faire pénétrer l’huile, profitez-en pour faire des massages et pétrissages en partant du bas vers le haut pour activer la circulation sanguine (surtout au niveau des jambes).

Visage

J’ai décidé de rester sur des produits simples, une huile pour nourrir en profondeur, une crème très hydratante de jour et une crème nourrissante la nuit qui prend le relais de l’huile. Enfin un tout nouveau dans la famille : un savon !

Le savon

J’ai commencé à me laver le visage au savon cet été 2019. J’en avais marre d’utiliser des cotons (réutilisables ou à usage unique) et l’eau micellaire. J’avais le sentiment que mon visage n’était jamais vraiment bien nettoyé et j’avais aussi cette impression de visage « asséché ».

J’ai testé un savon de chez Louise Émoi et son nom va vous donner un indice sur son action : le Délicatesse d’Ânesse. Il est à base de l’ait d’ânesse et d’huile de macadamia.

Je l’ai choisi pour les propriétés nourrissantes et régénérantes (propriétés provenant du lait d’ânesse). Il a une texture crémeuse et donc très agréable à l’application.

Crème de jour

Je teste depuis 6 mois une crème de jour et une crème « de nuit ». Je mets des guillemets parce qu’entre nous, je ne tiens jamais des « routines », j’observe souvent ma peau, et au moindre changement je réajuste immédiatement.
La spécificité des crèmes que j’utilise est adapté à la qualité de ma peau au jour J. Si je sens qu’elle a besoin d’hydratation : je lui en apporte avec une crème hydratante.
En ce moment, c’est ce dont elle a besoin et mon produit chouchou c’est la crème hydratante de REN :

  • Elle est légère.
  • Elle pénètre facilement et fait une très bonne base à mon fond de teint.

La crème que j’applique avant de dormir, c’est la WHOLE AGAIN de oOlution :

  • elle est nourrissante
  • elle prévient les rougeurs et les irritations
  • 100% d’origine naturelle

Elle convient pour les peaux très sèches à fragiles et les peaux sensibles.

Ce que j’apprécie maintenant avec oOlution c’est qu’ils vous fournissent une enveloppe dans votre colis pour recycler votre tube de crème vide ! Je trouve cette initiative superbe en accord avec leurs principes et leur éthique.

Le Sérum

Je n’utilise ce sérum HYDRA B3 de SVR que depuis 1 mois (je l’ai reçu il ya quelques mois mais impossible de l’ajouter à ma « routine » à ce moment), donc je n’ai pas un vrai recul sur les effets, mais je sens que ma peau est plus hydratée… Par contre, je ne m’en applique pas tous les jours mais quand j’en ai vraiment besoin et seulement le soir.

À peine 4-5 gouttes suffisent pour mon visage, j’étale le sérum puis je tapote sur tout le visage pour faire pénétrer (et activer la circulation sanguine aussi).

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *