Mes 4 conseils anti-stress

Hello les filles ! La fin de l’année scolaire approche à grands pas et généralement c’est synonyme de stress. Pour ma part, je suis une grande stressée ! Je panique à l’approche des examens à tel point que je m’en rends malade ! Dans cet article, je vous donne mes 4 conseils anti-stress.

Conseil anti-stress : être organisé

Je crois que pour une stressée comme moi, être organisé est le point le plus important ! Chaque jour, je me fais mon planning des tâches à faire ou bien des matières à réviser avec la durée. Il est essentiel de bien se noter les heures de repos ! J’en fais toutes les 2 ou 3 heures, pour éviter d’avoir un gros mal de crâne.

Ma journée type :

  • 7h : réveil
  • 8h : début des révisions
  • 10h : pause de 15 minutes
  • 12h15 : pause déjeuner
  • 13h30 : reprise des révisions
  • 15h45 : pause 15 minutes
  • 18h30 : fin des révisions

Conseil anti-stress : savoir se détendre

C’est un des points essentiels pour ne plus stresser ! Savoir se détendre est un art qui n’est pas donné à tous ! Après votre journée révision, prenez le temps de vous aérer l’esprit. Une des choses que j’aime bien faire, c’est regarder 1 ou 2 épisodes d’une série que j’aime bien.

En ce moment, je regarde :

  • Grey’s Anatomy
  • Penny Dreadful
  • Game Of Throne
  • New York Unité Spéciale

Bon ce n’est qu’un petit aperçu de ce que je regarde en ce moment haha. Je trouve ça déjà pas mal !

Une autre chose que j’aime bien faire c’est du sport. Direction la salle pour 1 heure de musculation ou de cardio, histoire d’extérioriser le stress et être fatiguée pour une bonne raison.

Conseil anti-stress : manger léger

Là on touche au sujet super sensible : la bouffe ! On remarque facilement que quand on est stressé, on mange, n’importe comment ! (Bon il existe aussi des gens pour qui le stress coupe littéralement la faim)

Je vous conseille de manger léger avec des quantités raisonnables et surtout des aliments sains. Les fruits et légumes peuvent être mangés en très grande quantité. Mangez moins de viande ou alors préférez la viande blanche et maigre. Le corps va vite se fatiguer pendant la phase de digestion si vous mangez trop gras ou trop sucré !

tea-lov-organic-unblogbeaute

2 semaines avant mon examen, je me fais une routine soupe, le soir, ou salade de tomates ou légumes vapeur.

Ce que j’apprécie de plus en plus, c’est le thé ! Je l’ai longtemps boudé mais là, j’en suis fan ! Il y a 2 thés que j’adore en ce moment :

unblogbeaute-lifestyle-conseil-anti-stress-wandertea

Conseil anti-stress : bien dormir

Ce conseil est assez évident mais ce n’est pas simple pour tout le monde. Je fais partie des gens qui ont du mal à s’endormir. J’ai reçu pour tester des gélules pour le sommeil et la relaxation de la marque Juvamine. Ça fonctionne plutôt bien, j’ai réussi à retrouver un rythme de sommeil convenable. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir les prendre, n’hésitez pas à poser des questions à votre pharmacien ou votre médecin.

unblogbeaute-lifestyle-conseil-anti-stress-juvamine

Normalement, en suivant tous mes conseils, vous devriez mieux dormir. La qualité du sommeil dépend de tellement de facteurs : stress, fatigue, problèmes, alimentation…

Pour toutes celles qui sont en période d’examens, je vous souhaite que de la réussite ! Tenez bon =) J’espère que cet article vous aura aidé. J’attends de lire vos commentaires avec vos trucs et astuces pour mieux gérer le stress ^^

Pour ma part, j’en ai fini avec mes examens, c’est pour ça que j’ai été absente un peu des réseaux et du blog.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *