Une douche brésilienne – Cinq Mondes

Hello les girls ! Avec le beau temps qui revient, j’avais envie de vous parler des nouveautés Cinq Mondes. J’ai souvent entendu parler de cette marque mais je n’avais honnêtement jamais tester leurs produits. L’occasion s’est présentée lorsqu’on me les a proposé pour test. Découvrons ensemble leur nouvelle gamme « Rituel du Banho« .

Qu’est-ce que Cinq Mondes ?

Cinq Mondes est un spa fondé par Jean-Louis Poiroux, qui a ouvert il y a 15 ans et qui propose des soins inspirés des rituels beauté et bien-être du monde. Après avoir fait plusieurs recherches, Jean-Louis Poiroux a pu créer des soins à utiliser à la maison pour prolonger les bienfaits du spa. Je vous propose de regarder la vidéo qui détaille parfaitement l’esprit Cinq Mondes.

Le rituel du banho

Le rituel du banho ou l’art du bain brésilien, est un rituel ancestral issu des rites chamaniques brésiliens. Ce rituel permettait de communier avec la nature et de libérer toutes les tensions corporelles ou psychiques. Au delà d’un simple « bain », c’était une manière de méditer et de se ressourcer grâce au pouvoir de la nature. L’eau, rafraichissante et purifiante, associée aux bienfaits des plantes brésiliennes, permet de réénergiser le corps et l’esprit.

Le rituel du Banho façon Cinq Mondes

Cinq Mondes propose un rituel en 3 temps. Pour ces 3 produits, les laboratoires ont sélectionné 2 ingrédients parmi les plantes, fruits et baies de la nature brésilienne, aux ingrédients efficaces et complémentaires :

  • L’eau de coco qu’on ne présente plus. Elle est riche en sucres (propriétés hydratantes et adoucissantes), vitamines (C, B) et minéraux. Cette eau est facilement, et parfaitement, absorbée par la peau.
  • Le fruit : Camu-Camu. C’est une baie qui présente des teneurs en vitamine C extrêmement supérieures au kiwi (de l’ordre de 20 à 30 fois). Ce qui permet au fruit d’avoir des propriétés immunostimulantes, tonifiantes et antiseptiques.

Gelée du brésil

unblogbeaute-cinq-mondes-gelee-bresil-banho-rituel

Une formule gel qui permet déjà au produit de ne pas dégouliner partout sous la douche (haha, toi là je sens que tu sais de quoi je parle ^^). Une odeur divine et super fraiche qui sera parfaite pour les journées très chaudes ! Je suis complètement fan de ces odeurs citronnées. Je vous préviens tout de suite, ça ne mousse pas des masses, donc ne vous inquiétez pas. Ça laisse une peau délicatement parfumée.

Cette gelée peut également s’utiliser sur cheveux. Honnêtement je n’ai pas encore fait le test, je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis à ce sujet. D’après quelques copines blogueuses, la gelée n’alourdit pas les cheveux et aucun problème au coiffage. Affaire à suivre…

Prix : 19€

Nectar du Brésil

unblogbeaute-cinq-mondes-nectar-bresil-banho-rituel

C’est un lait corps à utiliser sous la douche, qui laisse un film hydratant sur la peau. On applique ce lait partout sur le corps (mouillé, hein !), on le rince et au lieu de se frotter le corps avec la serviette pour se sécher (han pas bien !), et bien il suffit de tamponner la peau, ça évite de retirer ce fameux film hydratant.  Comme pour la gelée on retrouve les mêmes odeurs. Je suis carrément fan de ce lait parce qu’étant une vraie flemmarde du lait « traditionnel » à appliquer sur le corps, après la douche, je peux enfin ne plus culpabiliser !

Prix : 29€

 

Vous pouvez découvrir dès maintenant cette gamme dans les spas Cinq Mondes ou sur leur e-shop. J’espère que cet article vous plait et j’espère que ça va donner envie au soleil de revenir ^^

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *