Épilation Lumière Pulsée : Un an et demi après ?

Salut les filles ! On y est, ça fait maintenant 1 an et demi que j’utilise le Lumea de Philips et le Silk-expert de Braun. Je vous propose mon avis un an et demi après l’utilisation régulière de ces appareils à lumière pulsée. Alors attention aux âmes sensibles on va parler de poils dans cet article !

Pour les nouvelles, il se trouve qu’en Décembre 2015, je publiais un article sur ma prise en main du Lumea Essential de Philips. Je vous laisse lire ce premier article d’abord avant de continuer celui-ci.

Depuis la mise en ligne de ma prise en main, je n’ai cessé d’utiliser le Lumea (et ce pendant 1 an). Au début, je le faisais sur toutes les zones que je voulais traiter. Mais comme ces zones n’étaient pas faites pareil (la repousse des poils n’est pas la même et les priorités ne sont pas les mêmes non plus). J’ai finalement privilégié une zone qui me complexait énormément : les AISSELLES.

Pourquoi les aisselles ?

Depuis toute jeune, ma pilosité à cet endroit est un problème. Ma zone de poils était étendue sur environ 9 à 10 cm… J’avais des poils très noirs mais pas drus (heureusement), mais surtout quand je me rasais, y’avait toujours cette zone “grisâtre” qui était là. Je suis même allée jusqu’à chercher des astuces pour blanchir cette zone, sur Youtube ! J’ai trouvé des tas de trucs du style “frotter un citron sur la zone” des fois, seul, des fois en y ajoutant du bicarbonate de soude…

Bref, depuis l’âge de 13 ans, je n’ai plus jamais remis de débardeur. Ok vous allez me dire “mais Nesrine, tu allais à la plage quand même !” Oui bien sur ! Mais je ne levais jamais les bras :) Pour finir sur “pourquoi les aisselles?”, en plus donc de cette zone grisâtre ben les poils repoussaient dès le lendemain, je n’avais aucun jour de répit.

La cire ? JAMAIS !

J’ai déjà tenté la cire et mon dieu PLUS JAMAIS !!!! Ma première fois c’était dans un institut Guinot. J’étais jeune (j’avais quoi 20 ans ?) et j’avais économisé pour pouvoir me payer une séance d’épilation chez eux (maillot + aisselles). Eh ben je suis tombée sur 2 nanas pas du tout mais vraiment pas du tout sympathiques. C’était ma première fois, j’avais peur d’avoir très mal et je le leur avais dit. Celle qui s’est occupée de moi en premier a été plutôt “gentille” en me disant que c’est “normal que ça fasse mal au début mais après on s’y habitue”.

Comme j’avais “beaucoup” de poils, l’esthéticienne prenait beaucoup trop de temps avec moi et là il y a la directrice du centre qui rentre dans la cabine, énervée et qui lui dit “pourquoi ça prend autant de temps ? Y’a des clientes qui attendent”. L’autre ne savait pas où se mettre. Et là la directrice lui dit “Bon je vais t’aider, je prends le maillot toi tu continues les aisselles” et elles se sont mises à m’arracher les poils sur 2 zones EN MÊME TEMPS ! J’avais tellement mal ! Je suis ressortie de là tremblante, perturbée par ce qu’il venait de se passer, je me souviens avoir beaucoup saigné des aisselles et du maillot…

Et qu’est-ce que j’avais pleuré… La directrice m’a lâché un vieux “Ça va passer, vous prendrez l’habitude” mais m’a tendu la facture qui s’élevait à très cher pour moi à l’époque. Ah oui parce que la nana m’a bien sorti ses violons (pour ne pas dire “forcer”) pour que j’achète sa p**** de crème qui retarde la pousse des poils et qui fonctionne même pas d’ailleurs lol.

Et maintenant ?

Autant vous dire que quand j’ai eu l’occasion de tester le Lumea de Philips, j’étais aux anges ! Comme dit dans le précédent article, ils conseillent de l’utiliser toutes les 2 semaines sur 8 semaines il me semble. Sur moi, les effets sont apparus après 16 semaines d’utilisation. Bien-sûr je voyais des changements.

Ça a commencé par changer la “nature” du poil : il est passé de très épais à de plus en plus fin. Il faut savoir que pendant ce changement de nature de poil, vous vous retrouvez avec des zones “blanches” (je les appelais des No Man’s Land ça a bien fait rire mes parents haha).

Voici mon bilan (ces résultats ont été remarqués à partir de 4 mois d’utilisation, jusqu’à 1 an d’utilisation) :

  • Ce n’est absolument pas contraignant à utiliser, il est complètement entré dans ma routine.
  • Ma zone pileuse qui était “longue” maintenant est toute “petite/courte”.
  • Les poils qui étaient donc bien noirs et bien épais sont maintenant beaucoup plus fins.
  • Les poils poussent beaucoup plus lentement, en gros je me rase toutes les 2 semaines.
  • Je fais maintenant un entretien à raison de 1 fois par mois.

Sur moi, ça a marché mais ça a pris du temps. Je suis hyper contente du résultat, j’y croyais pas du tout au début. Je vous laisse avec les photos d’avant/après.

Désolée pour la qualité de la photo … J’avais trop honte de montrer ça, j’ai pas pensé à me prendre avec mon réflex.

1 an et 6 mois après

Le bilan que je vous partage c’est celui que j’ai eu avec seulement le Lumea de Philips. En Décembre 2016, j’ai pu tester le nouveau Silk-Expert de Braun.

Sa forme et sa prise en main sont plus modernes. Le seul inconvénient avec ces appareils : ils s’utilisent branchés. Lorsque j’ai posé la question à Braun, on m’a répondu que pour avoir cette forme, ce poids et cette prise en main, il n’y avait plus de place pour intégrer une batterie qui allait complètement changer l’appareil et surtout l’alourdir.

Ce qui est cool avec le Silk-Expert de Braunc’est qu’il s’adapte automatiquement à votre couleur de peau et couleur de poil. C’est lui qui choisi automatiquement l’intensité du flash.

Je trouve ça extrêmement pratique ! Vous n’avez qu’à le brancher et flasher les zones … Le petit plus également : le bouton “plume“, qui se situe au dessus de l’appareil. Dès que c’est activé, vous ressentez moins la “douleur”. Pour ma part, je l’utilise au niveau du maillot ^^

Lorsque vous laissez votre doigt appuyé sur le bouton pour flasher, il se passe environ 1 seconde entre chaque flash. Je l’ai trouvé beaucoup plus “rapide” que le modèle que j’ai utilisé de Philips.

Mon bilan 18 mois après : 

  • J’ai l’impression que l’aisselle gauche est totalement clean ! Plus aucun poil en vue. Et s’il y en a, ils ne sont jamais plus de 2-3.
  • Sur l’aisselle droite, il y a une mini zone récalcitrante. Une dizaine de poils apparaissent après 1 mois sans rasage (franchement, je m’en plains pas).
  • Lorsque je lève les bras, je n’ai plus de zone grisâtre et même si j’ai quelques poils récalcitrants ben on les voit à peine voire par du tout (ils sont tout fins !)

Ma routine maintenant :

  • Je me rase 1 fois par mois pas plus. Et je flashe mes aisselles à ce moment là.

Mon défi maintenant c’est de m’attaquer au maillot… Une autre zone de complexe ! haha. Pour le bilan et les photos (si j’ai le courage), ça fera l’objet d’un autre article.

Si vous souhaitez partager vos expériences (mauvaises peut-être) avec l’épilation ou réagir à mon article, ça se passe dans les commentaires juste en bas, oui oui, juste là ! J’ai hâte de vous lire =) Je vous embrasse fort !

Suivre:

3 Commentaires

  1. Lapetite_fee
    2 juin 2017 / 20 h 27 min

    Coucou,

    Ton article arrive vraiment bien !!! J’ai décidé de prendre en main mes poils !! Tout comme toi priorité aux aisselles et maillot, histoire d’être tranquille une fois pour toute. Sur le coup je regarderai plus le Braun.

    Le résultat que tu as obtenu est bluffant et donc vraiment concluant.

    Des bisous

    • 3 juin 2017 / 20 h 51 min

      Coucou ma belle !

      C’est vraiment au bout de 18 mois que j’ai eu ces résultats et que surtout ils se maintiennent … En gros faut pas être pressée ^^

      Gros bisous !!!!

  2. 7 juin 2017 / 9 h 54 min

    Coucou!

    L’épilation quelle terrible rituel!! Malheureusement, comme la majorité d’entre nous je ne m’imagine pas m’en passer. Je jongle selon les zones entre épilateur électrique et rasoir mais quelle galère! Je rêve de faire des séances d’épilation définitive mais c’est bien trop cher pour moi. Alors je patiente … Peut être me tournerais-je vers la lumière pulsée mais je trouve que les résultats , même s’ils sont bons, sont très longs à venir. Qui plus est j’ai peur des effets sur la santé à long terme…
    En tout cas merci pour ce retour. Ces appareils sont très chers. Grâce à toit on sait où l’on va lorsque l’on fait cet investissement.
    A bientôt

    chanora.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *