Idées de cadeaux de Noël (utiles, dernières minutes, Secret Santa) !

Idées de cadeaux de Noël (utiles, dernières minutes, Secret Santa) !

La fin de l’année approche et avec elle, le stress ou l’excitation des fêtes de fin d’année. Personnellement, ça devient de plus en plus compliqué de trouver des idées de cadeaux pour les autres et pour soi-même (ben ouais parce que les gens te demandent toujours ce que tu veux pour Noël !). J’ai eu souvenir de recevoir des cadeaux pourris … Mais alors tellement pourris que je ne les ai jamais sorti d’un endroit que moi)même j’ai oublié.

Chaque Noël est différent et unique, et j’ai pu vivre les 3 situations que je vous ai cité en titre de cet article. 

Les Cadeaux Utiles

Oui c’est un des « thèmes » qui revient très souvent quand on nous demande la liste de cadeaux de Noël (famille, belle-famille). Je vous avoue que les termes de Cadeaux Utiles est très subjectif !

On peut y voir :

  • des vêtements la plupart du temps (pull, pantalon, manteau, accessoires (bonnet, gants)…), ou alors des peignoirs,
  • des coffrets beauté à petits prix (à offrir à une personne qui aime prendre soin de soi),
  • des chargeurs élégants qui seront utiles et qui feront une belle déco à la fois.

Comme vous pouvez le voir, ce thème est extrêmement vaste ! On peut même y ajouter de la technologie pour quelqu’un qui en a besoin (à l’école, pour s’entrainer ou autre). Pour ma part, mes parents m’ont offert une mini tablette graphique Wacom (une des marques les plus chères mais les plus reconnues sur le marché du graphisme et de l’illustration).

Les Cadeaux de Dernières Minutes

Les cadeaux de dernières minutes ne sont pas les top du top. On a une vie, un travail et on n’a pas spécialement le temps de chercher un cadeau pour X ou Y… L’astuce c’est de prendre un petit coffret à petit prix, ou alors un petit objet déco original. Vous voyez le truc ? Honnêtement, j’évite au maximum de prendre des cadeaux de dernières minutes, parce que j’ai tellement honte quand l’autre le découvre…

Les Cadeaux Secret Santa

Je crois que c’est un des concepts que j’apprécie le plus : le Secret Santa ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le principe est simple : on définit une somme à ne pas dépasser, on découpe sur une feuille les noms des personnes qui vont y participer, on pioche à l’avance ou après l’achat du cadeau et on offre le cadeau le jour J.

Je l’ai fait plusieurs fois au travail et franchement c’est agréable ^^ On a en général 1 à 2 semaines pour trouver le cadeau et sans prise de tête.

Pour ce genre de cadeaux, vous pouvez vous lâcher :

  • cadeau rigolo
  • cadeau « sérieux » (pour quelqu’un que vous connaissez bien, ou plutôt dont vous connaissez un minimum les goûts)
  • cadeau pourri (on va pas se le cacher qu’il y a des gens qui vont offrir un truc pourri parce qu’ils ne font pas d’effort pour trouver un cadeau intéressant ou qui fera plaisir)

Personnellement, il est toujours préférable d’offrir quelque chose qui a du sens, pas un truc pourri (gâcher de l’argent par la fenêtre c’est pas mon truc).

Je mettrai à jour ces idées régulièrement jusqu’à Noël ! ^^ N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires et carrément des anecdotes de cadeaux pourries que vous auriez pu avoir ^^

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *