Journée à DisneyLand Paris : Les Préparatifs

Quand on souhaite passer une journée à DisneyLand, on ne pense pas forcément à l’organisation de la journée et on n’a pas forcément envie de se prendre la tête. Mais quand on ne connait pas le parc, ou que l’on n’y va pas régulièrement, il est préférable de se poser quelques questions avant, afin d’éviter une journée ratée.

Préparer sa venue

Acheter ses billets

Une sortie à Disneyland c’est forcément un investissement mais le premier conseil que je vous donne c’est de ne jamais payer le prix fort. Il y a un certain nombre de moyens qui permettent régulièrement de bénéficier de tarifs préférentiels :

  • Les offres proposées par Disney (pour combler les périodes creuses notamment)
  • Les comités d’entreprise
  • Les ventes privées

Idem pour les séjours.

Si vous souhaitez vous y rendre plusieurs fois dans l’année, le plus intéressant sera le pass annuel. Le premier prix sera rentabilisé au bout de deux visites et vous offrira quelques privilèges que vous n’avez pas avec un simple billet.

Je pense d’ailleurs à me prendre un pass annuel, parce que je trouve que ça vaut le coup.

Faire le point

Quelques jours avant, faites le point avec les personnes qui vous accompagneront, sur les attractions que vous souhaitez faire (en priorité) et à quel moment. Que vous y alliez en couple, en famille ou en groupe d’amis, je pense que c’est indispensable afin de prévoir au mieux les activités communes, les autres plus personnelles, et éviter que l’ambiance ne tourne au vinaigre sur place.

La météo

Pensez à surveiller la météo (avant de prendre vos billets si possible) et la veille. Vous pourrez ainsi ajouter un imperméable dans votre sac ou éviter de vous encombrer d’un pull trop chaud.

Comment s’habiller ?

Prévoyez des vêtements confortables et adaptés à la saison et surtout des chaussures confortables. Si vous avez lu mon récit de l’expérience, vous avez compris que vous allez marcher, beaucoup marcher ! On n’y pense pas forcément, mais les parcs sont vastes et si vous êtes du genre sédentaire et peu sportif vous risquez de finir sur les rotules à la fin de la journée et d’avoir des courbatures le lendemain (genre comme moi quoi). Mais il y a quelques astuces pour vous économiser que j’ai prévu de dévoiler également.

Si vous avez une montre de suivi d’activité, prenez là avec vous et tentez de battre mon record ! Croyez moi, j’ai été choquée quand j’ai vu les résultats s’afficher sur mon bracelet Fitbit.

Munissez-vous d’un sac à dos. Il vaut mieux un sac pas trop grand et que chacun ait le sien. Cela permet de répartir les affaires. À moins qu’une bonne âme ne se porte volontaire pour faire la « mule » ! C’est royal mais assez utopique, vous ne croyez pas !?

En ce qui nous concerne, nous avions un sac Herschel (que je vous ai déjà présenté dans cet article) et un sac The North Face (Camp Duffel Small) qui se prêtent tout deux très bien à ce genre d’expédition.

Pour un séjour, que mettre dans la valise ?

Notre séjour n’a duré qu’un week-end donc pas grand chose à prendre qui ne tienne pas déjà dans les sacs. Une valise cabine nous a largement suffi :

  • Quelques affaires de rechange
  • La trousse de toilette pour 2
  • Le stock de nourriture pour le jour 2 du séjour
  • Les chargeurs iPhone, iPad
  • Oui on a pris le iPad qui nous a servi à rien tellement on était crevé !

J’avais envie de prendre mon appareil photo et mon ordinateur également pour pouvoir préparer ces articles à chaud. Mais honnêtement après le premier jour, on s’est couché comme des grosses merdes lol.

Tout pourrait rentrer dans vos sacs, mais prenez vraiment un bagage supplémentaire dans lequel vous pourrez mettre tout ce dont vous n’avez pas besoin la journée et que vous pourrez laisser à la loge de l’hôtel ou dans votre véhicule.

Faire quelques courses

Si vous visitez le parc en été, comme ça a été notre cas, pensez aux crèmes solaires.  J’ai opté pour les crèmes SPF 50 de SVR.

Il est préférable de prévoir un pique-nique et le petit-déjeuner si vous n’avez pas pris l’option lors de votre réservation.

  • De l’eau (plusieurs petites bouteilles (75cl ou 1L) pour répartir dans les sacs et se débarrasser des bouteilles vides au cours de la journée. Sinon une bouteille de taille moyenne, à re-remplir dans l’une des fontaines disponibles aux parcs.
  • Des plats sous vide, sans cuisson.
  • Des compotes/yaourts en gourdes, barres de céréales, fruits secs…

En bref, évitez les produits frais évidemment, ainsi que les choses fragiles (genre les chips, à moins que vous ne les aimiez en miettes !).

Prévoyez aussi des couverts (une fourchette ou une cuillère ça suffit largement) et serviettes. Si vous êtes à court de serviettes ou que vous avez oublié d’en prendre avec vous, vous pourrez toujours vous ravitailler dans les divers fast-food … Les cuillères de Starbucks sont top pour les saladières et le petit-déjeuner !

Dans mon sac pour la journée, il y avait :

  • 2 bouteilles de 75cl
  • Salade composée en boite Petit Navire ou Saupiquet (avec le packaging en aluminium léger. Ma recette préférée : Les Saladières Semoule, Légumes, Thon.)
  • Un paquet de noix de cajou sans sel (ça donne moins soif)
  • Compote en gourde pomme-mangue
  • Yaourt à la banane en gourde

Et pour le petit-déjeuner :

  • Lait d’amande
  • Flocons d’avoine

Si vous avez la motivation, quelques cookies ou crêpes préparés la veille peut aussi être une bonne idée.

On a fini avec cette partie « Préparatifs » pour passer un bon moment à DisneyLand.

Rien de très compliqué en somme, mais des petits détails qui peuvent avoir leur importance. Et ça vous permettra de partir l’esprit léger le jour J.

Si vous n’êtes pas du genre prévoyant et que vous faîtes tout au dernier moment, vous serez peut-être plus intéressés par mon prochain article où je vous donne toutes les astuces qui m’ont été utiles pour passer 2 bonnes journées aux 2 parcs.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *