Klorane le shampooing doux à l’avoine

Il y a quelques temps, j’ai commencé à entretenir une routine pour cheveux qui utilise très très peu de produits chimiques. J’alternais entre les shampooings solides Lush, qui sont finalement trop abrasifs pour mon cuir chevelu, et des shampooings liquides sans silicone. Il se trouve que mes cheveux sont devenus beaux, très peu abimés et ils ne regraissaient pas vite ! En Septembre dernier, je suis allée chez le coiffeur pour couper les pointes et me faire une frange (mauvaise idée !). Malheureusement pour moi, ce coiffeur n’utilise que des produits classiques qui contiennent des silicones.

Après une longue quête du graal, je suis tombée sur ce shampooing doux à l’avoine de la marque Klorane. Il faut quand même que je vous précise pourquoi j’ai choisi celui-là et pas un autre … Tout simplement parce que la liste des ingrédients est la plus courte ! C’est en général, bon signe.

IMG_0176_2

Ce qu’en dit la marque

Destiné aux cheveux délicats et fragilisés, ce shampooing les adoucit, les protège et facilite leur démêlage. Il respecte le cuir chevelu et la tige pilaire. D’une très haute tolérance pédiatrique et testé sous contrôle dermatologique, ce shampooing d’une extrême douceur et SANS CONSERVATEURS PARABENS convient aussi parfaitement aux enfants.
Hydratés et protégés, les cheveux de toute la famille retrouvent douceur et souplesse.

IMG_0126-2

Mon avis

Je confirme l’appellation de ce shampooing : « extra-doux ». Dès la première utilisation, j’ai vu une réelle différence sur mes cheveux. Ils sont plus doux, plus « propres » et plus légers. Ces derniers temps, j’étais obligée de m’attacher les cheveux dès le lendemain parce qu’ils étaient déjà gras à la racine. Maintenant je n’attends plus que le 3ème jour !

Le shampooing est assez liquide et a une odeur d’avoine et d’autre chose (si vous savez ce que c’est, dite-le moi).

Pour l’instant, j’utilise régulièrement ce shampooing. Lorsque mes cheveux auront pris le pli, j’alternerai avec un autre shampooing surement. Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il peut y avoir une accoutumance à ce niveau.

Est-ce que vous avez un shampooing chouchou ? Vous êtes plutôt naturel ou peu importe ? 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *