Le sac de cours idéal

Hello les girls ! J’avais envie de vous parler d’un produit qui peut être un réel accessoire de mode, c’est le sac à dos. Pour moi aussi c’est la rentrée et j’aimerais trouver LE sac de cours idéal ! Il en existe toutes sortes alors voyons les possibilités qui s’offrent à nous.

Un sac de cours pratique, solide et joli, c’est possible ?

S’il est un accessoire incontournable pour la rentrée, c’est bien le sac de cours ! Il peut faire à lui seul une tenue. Il doit être à la fois pratique, solide et accessoirement joli ! Bah oui, on va le sortir 5 jours par semaine pendant environ 30 semaines (tu calcules là hein !? hihi) ! À ce niveau là ça devient carrément une relation de couple, alors il vaut mieux l’aimer.

Mais comment faire pour trouver un sac qui regroupe tous les critères cités précédemment sans pour autant se ruiner ?!

Le cartable

Niveau pratique on connait bien évidemment le bon vieux cartable, oui oui celui qui est 2 fois plus gros que nous en primaire ! Le même dont on veut se débarrasser au plus vite à l’entrée au collège.

Mais attention, le cartable revient à la mode. Evidemment pas celui des cours d’école. Un modèle plus glamour et qui se porte en bandoulière. Il revient d’ailleurs surtout en format sac à main comme ce modèle de chez Asos qui est malheureusement trop petit pour y mettre des cours (il est trop beau, dommage ^^).

cartable-asos

Si vous optez pour le style cartable vous serez donc à la pointe de la mode, cependant, pensez à votre dos. Porter une tonne de bouquins en bandoulière n’est pas très conseillé. Je le trouve sympa pour un sac de fac celui-ci et j’aime beaucoup la couleur ^^

cartable-tendance-mode

Le sac à dos “classique”

Lorsque l’on cherche un sac plus “cool” que ce bon vieux cartable de primaire, on opte souvent pour le sac à dos “classique” (Sélection en photo : Vans). Facile à trouver, choix assez vaste, des prix intéressants. Le sac idéal pour le collège. Pas toujours évident de se démarquer avec ce sac très répandu mais on trouve des modèles plutôt sympas, comme les sacs à dos Herschel par exemple (d’ailleurs un article à propos des sacs Herschel est en préparation…).

sac-a-dos-classique

Le sac à dos femme

Beaucoup plus élégant et plus féminin que le sac en toile, revient très à la mode ! Idéal pour le lycée lorsque l’on commence à devenir plus féminine. Ce sac à dos en cuir que je vous ai d’ailleurs présenté dans ma dernière wishlist, illustre parfaitement “le sac à dos de femme”.

Mais les prix peuvent vite s’enflammer et ils ne sont pas toujours adaptés à l’utilité que l’on en a.

sac-a-dos-femme

Le sac à main

De plus en plus, on voit des filles qui optent pour un sac à main XXL. Totalement inapproprié selon moi ! Non mais déjà, vu l’âge de certaines, un sac à main ? On en parle ? ^^ Sans compter que ce n’est pas du tout prévu pour y mettre livres cahiers et autres. Ce genre de sac à de grandes chances de ne pas faire l’année. Donc pour moi : À proscrire !

Et vous quel est votre sac de cours ? Quel style préférez-vous ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *