Lumea Essential de Philips

Hello mes adorables lectrices ! J’ai décidé de vous parler d’un appareil qui m’a fait de l’oeil il y a quelques mois de ça… C’est le Lumea Essential de Philips ! C’est un épilateur à lumière intense pulsée. Je me souviens encore de m’être sentie perdue dans le rayon épilation avec tous les produits qui étaient présentés. Je me suis donc lancée et j’ai testé pour vous ! (et pour moi !)

Ce qu’on trouve dans la boite

  • Le lumea Essential (Modèle SC1992)
  • La sacoche de rangement
  • Adaptateur
  • Tissu de nettoyage
  • Notice d’utilisation
  • Tableau récapitulatif des intensités recommandées

unblogbeaute-lumea-philips-essential-epilation-3

Prise en main

L’appareil est vraiment bien fait. La prise en main se fait naturellement. Il ne pèse pas très très lourd.

Utilisation

Le guide est pratique est facile à comprendre. Vous savez facilement quelle intensité (au nombre de 5) choisir en fonction de la couleur de votre peau + poils.

La lumière verte indique que la zone est prête à flasher.

Il convient à un très grand nombre de types de peaux et poils.

Cet appareil est seulement fait pour le corps :

  • Jambes
  • Aisselles
  • Maillot
  • Bras
  • Ventre

Le temps pour traiter chaque zone peut varier (oeuf corse !)

  • Demies-Jambes : 15 mn
  • Aisselles : 1 à 2 minutes environ par aisselle
  • Maillot : 1 à 2 minutes par côté

Le Lumea Essential de Philips permet de réduire la pilosité naturelle. Il faut savoir que plus le poil est foncé, plus il absorbe les impulsions lumineuses (et c’est une bonne choses!). Le follicule du poil passe donc en phase de repos. Par conséquent, les poils tombent naturellement et leur repousse est empêchée.

Il faut un traitement de 8 semaines pour être sûr d’avoir traité tous les poils, à raison de 1 séance toutes les 2 semaines.

unblogbeaute-lumea-philips-essential-epilation

Ce que j’en pense

Il faut dire qu’au début j’avais un peu peur de l’utiliser. J’avais en fait peur d’avoir mal. Pour surmonter cette peur, j’ai tout simplement flashé mon avant-bras et là on a une sensation de chaleur et un picotement mais sans douleur. Ce qui peut impressionner aussi c’est le flash rouge ! Hahaha ! Il surprend au début mais après on s’y fait !

Pour l’utiliser, il faut mettre la fenêtre de flash sur la zone à flasher et appuyer légèrement. L’appareil doit être perpendiculaire à la zone, et vous savez que vous pouvez presser le bouton pour flasher lorsque la petite lumière verte s’allume :) C’est vachement pratique !

J’ai commencé par les jambes. Et franchement avec la peur et tout et tout j’ai mis beaucoup plus de temps que pour les séances suivantes. Après la repousse, j’ai remarqué des zones sans poils, toutes douces… C’était vraiment impressionnant ! Ce qui est aussi sympathique c’est que les poils qui repoussent sont tout doux et pas drus comme après un rasage “simple”.

Ah oui je ne vous ai pas dit ! Il faut raser la zone à flasher. Ben oui sinon ça sent le poil brulé (une odeur vraiment pas agréable !). Et il faut que la zone soit propre, sous entendu sans crème ou lait pour le corps ou déodorant ou rien ! Il faudra laver les zones avant. C’est pour ça que je flashe les zones à traiter après la douche… C’est beaucoup plus simple ! J’attends que les zones soient bien sèches bien évidemment ! Et en général ça se passe les dimanches. Ben oui, cocooning tout ça …

Après les jambes, je me suis attaquée aux aisselles… Je vous avoue que ça picote un peu. Mais comme c’est une toute petite zone, ça passe vite et la douleur s’estompe tout de suite après avoir flashé la zone.

Comme pour les jambes, les poils de mes aisselles ont repoussé avec des petites zones vides. J’ai hâte d’être à ma 8ème semaine. D’ailleurs je vous ferai un article update pour vous dire tout ce que j’en ai pensé ! Ça vous tente ??

Pour vos yeux, je ne vous ferai pas de photos de l’évolution de ma pilosité hein ! Mais peut-être que pour mon article update … À VOIR ! Tout repose sur vos commentaires ! hihi.

J’aimerais ajouter une petite chose : il y a un système de sécurité qui évite les flashs accidentels.

unblogbeaute-lumea-philips-essential-epilation-2

Inconvénients

  • Utilisation avec fil seulement. (Mais il existe des modèles qui sont non filaires)
  • Pas du tout adaptés pour les peaux noires (risque d’hyperpigmentation)
  • Pour les “roux” malheureusement ça ne fonctionnera pas, ni pour les gens qui ont des poils blancs.

Je vous invite à aller visiter le site de Philips et de lire la notice ^^

Je vous le rappelle que si vous avez un doute par rapport à votre peau et à sa tolérance. Il convient de demander l’avis de votre médecin ou de votre dermatologue.

Conclusion

Le Lumea Essential de Philips est un très très bon appareil ! Il a vraiment fonctionné sur moi. J’en suis à ma 3ème séance et franchement je ne pensais pas voir de résultats aussi rapidement.

C’est un réel investissement que vous ferez. Il est au prix de 299€. C’est la période de Noël alors peut-être qu’en le mettant sur votre liste … Sinon vous pouvez l’acheter à 2 =)

J’espère que cette article vous a été utile ! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me les poster en commentaire, je serai ravie d’y répondre =D

Suivre:

8 Commentaires

  1. 6 décembre 2015 / 17 h 49 min

    Tu sais quoi ? Tu m’as trop donné envie de le tester ! Peut-être que je le rajouterai à ma liste pour Noël hihi ♥

    • 6 décembre 2015 / 20 h 31 min

      Hahahaha J’espère que le père Noël te gâtera ! =D

  2. 8 décembre 2015 / 20 h 17 min

    Je n’avais jamais vu cet appareil ni entendu parler de lui d’ailleurs!! Merci pour la découverte! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    • 8 décembre 2015 / 21 h 07 min

      Bonjour Catherine !
      Je suis très contente de t’avoir fait découvrir cet appareil ! Peut-être qu’au canada ils proposent d’autres appareils / épilateurs à lumière pulsée ?? Je vais peut-être participer à ton concours :)
      Bisous et merci pour ton commentaire !

    • 12 décembre 2015 / 13 h 23 min

      C’est exactement ce que je me suis lorsque j’ai fait mes recherches pour mon article. Les appareils que tu trouves dans le commerce ne sont pas assez “performants” pour les peaux noires ou métisses en fait. La solution serait l’épilation au laser en institut ou mieux chez un Dermatologue qui le propose. Le gros (énorme) inconvénient, c’est le coût.
      Bisous =)

  3. 25 janvier 2016 / 23 h 57 min

    Moi, je veux des photos ahah (la sadique) ^^ J’ai bien envie de tester cet appareil quand même … :)

    • 26 janvier 2016 / 9 h 51 min

      Hahahahaha J’essaierai d’en mettre dans un article “update” =)
      Bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *