Masque Figue de Barbarie Christophe Robin

En ce dimanche, j’avais envie de vous parler d’un produit que j’utilise maintenant depuis plus de 6 mois : le Masque Régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. C’est un masque capillaire qui redonne vie aux cheveux très secs et abimés.

Le masque à l’huile rare de figue de barbarie est composé de pépins de figue de barbarie. Selon Christophe Robin, l’huile de figue de barbarie est l’une des huiles les plus riches du monde végétal. Plus riche en vitamines E et en antioxydant que l’huile d’argan. Ce masque est également composé de plantes et polymères qui vont protéger les cheveux et les rendre brillants.

Ce qu’en dit la marque ?

“La formule onctueuse de ce masque régénérant se fond parfaitement dans les cheveux pour une action profonde et durable des racines aux pointes.
En quelques minutes seulement, vos cheveux seront somptueux, réparés, lissés et protégés.

Sans paraben, silicone, SLS (Sodium Laureth Sulfate) et colorant

POUR ? Tout types de cheveux
QUAND ? Tous les jours
BIENFAITS ? Restructure et renforce le cheveu de l’intérieur ; Répare les cheveux en profondeur ; Protège et ravive les pigments des cheveux colorés ou naturels
TEXTURE ? Masque onctueux”

Mon avis ?

C’est un masque qui est vraiment très bien. J’ai pu l’utiliser pendant mes vacances au soleil et je peux vous dire que ça m’a bien sauvé ! À cause de l’eau de mer et du soleil, mes cheveux deviennent limite comme de la paille au niveau des pointes… (Un coiffeur m’a dit un jour “Vaut mieux couper les pointes abimées après l’été plutôt qu’avant”).

Je ne l’utilise pas très souvent, plutôt 1 à 2 fois par mois. Après le shampooing, j’aime bien essorer mes cheveux et passer une serviette en plus. J’applique une petite quantité de masque sur les longueurs d’abord et le reste, sur le cuir chevelu. Je masse le tout pendant environ 2 à 3 minutes (ça fait un bien fou) et je laisse poser environ 10 minutes (ou 15 quand mes cheveux sont VRAIMENT bien abimés !)

 

unblogbeaute-masque-christophe-robin-cheveux-regenerant-barbarie-huile-inside

 

Avant de rincer le masque, il est préconisé de rajouter de l’eau peu à peu et ensuite de rincer abondamment.

Ce que j’ai pu remarquer après chaque masque, c’est que j’avais des cheveux nourris, brillants, hyper doux et très très peu alourdi (par rapport à certains masques classiques). Mes cheveux ont tendance à frisotter légèrement sur le dessus et là, je les trouve lisses ! Si vous avez des cheveux colorés, la couleur sera protégée.

Je le recommande à celles qui ont vraiment tendance à avoir des cheveux très abimés ! Son prix (52€ pour 250 mL) en vaut vraiment la peine. Pour ma part, je trouve que je le rentabilise bien quand même ! haha. Comme vous pouvez voir sur la photo, il ne se vide toujours pas après plus de 6 mois d’utilisation !

J’espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir ce masque =) Bisous !

Suivre:

8 Commentaires

  1. 7 février 2016 / 12 h 12 min

    Roooooh j’ai trop envie de tester pour ma tignasse sèche et abîmée mais dommage que ça coûter vraiment cher :(

    • 10 février 2016 / 12 h 45 min

      Je te conseille d’attendre qu’il y ait un code promo de -25%, c’est comme ça que j’ai pu me l’acheter ^^ Bisous ma belle !

  2. 7 février 2016 / 16 h 11 min

    HEllo ! Belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. Je me demande ce que ça sent la figue de barbarie par contre.. :-)
    Merci pour cette revue,
    Bonne journée!

    • 10 février 2016 / 12 h 47 min

      Hihi je me posais la même question ! Mais en fait il y a un mélange d’ingrédients qui fait que ça sent le coiffeur quoi… Je ne saurai te décrire l’odeur de ce produit lool
      Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous !

    • 12 février 2016 / 9 h 16 min

      Oh oui ! Je me suis pris récemment l’huile régénératrice à -20% haha !

  3. 11 février 2016 / 13 h 17 min

    Depuis un moment, j’ai bien envie de tester les produits Christophe Robin et je crois que tu m’as convaincu de sauté le pas avec ce masque :)

    • 12 février 2016 / 9 h 19 min

      Coucou ! Je tiens à rappeler que bien évidemment, tout dépend de ton type de cheveux ^^ Fais un petit tour sur le site de Christophe Robin pour voir tous les produits qu’ils proposent =) Si tu as les cheveux secs ce masque est vraiment fait pour toi ^^ Sinon il faudra en appliquer que sur les pointes =)
      Bisous ma belle ! Tu m’en diras des nouvelles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *