Mes 5 pinceaux essentiels + 1 éponge

Je pense que cet article va sauver bon nombre de portes monnaies ! Je vais vous lister mes 5 pinceaux essentiels pour démarrer ou pour voyager, ainsi que mon éponge chouchou !

Je ne pense pas qu’un beau et bon maquillage, passe par un nombre fou de pinceaux. Ça sert à rien ou bien juste à s’embêter les weekend pour les laver ;)

Mes pinceaux indispensables article blog zoeva real techniques beautyblender

  1. L’éponge : Cette BeautyBlender est idéale pour avoir un teint « parfait ». Elle ne laisse pas de trace lorsque vous utilisez votre fond de teint. Je pense qu’elle peut s’adapter à tous les types de fond de teint liquide (du très liquide au un peu plus épais). En ce moment je l’utilise avec l’encre de peau de YSL.
  2. Le pinceau « fait tout » : C’est le genre de pinceau que j’utilise vraiment pour tout. Autant pour le contouring que pour appliquer mon blush. Celui de Real Techniques est très aéré et prend la bonne quantité de produit. En ce moment, j’utilise le blush Sweet Pink de Too Faced et pour le contour, le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced également.
  3. Le pinceau basique yeux : Ce pinceau est fait pour appliquer simplement votre fard à paupière sur toute la paupière mobile. Il va prélever assez de matière, mais il faudra le tapoter avant d’en appliquer sur la paupière pour éviter d’avoir des chutes !
  4. Le pinceau « definer » : Il sert principalement à appliquer les fards au niveau du creux. En général avec ce genre de pinceaux, on ne prélève pas énormément de matière. Du coup on y va quand même mollo. On garde la main légère ! ^^
  5. Le pinceau estompeur : Il sert, comme son nom l’indique à estomper. En général, on l’utilise d’abord propre… Par la suite, on peut l’utiliser pour continuer à estomper les bords du maquillage et illuminer le dessous des sourcils.
  6. Le pinceau crayon : J’aime beaucoup ce pinceau. Il est très pratique pour appliquer localement des fards : pour créer des « outer-V », puis estomper, ou bien appliquer des fards lumineux au niveau du coin interne, ou encore pour s’occuper du ras de cils inférieur.

 

Liste des liens des produits cités :

1. Eponge

2. Pinceau fait tout (Real Techniques)

3. Pinceau basique (Zoeva)

4. Pinceau definer (Zoeva)

5. Pinceau Estompeur (Zoeva)

6. Pinceau Crayon (Zoeva)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *