Mes applications “dream body”

Les beaux jours arrivent et depuis le mois d’Avril on nous rappelle dans tous les magazines, qu’il faut se mettre au régime par des titres un peu aguicheurs “Perdez 5 kilos sans efforts” “Comment retrouver son ventre plat?”, et j’en passe !

No pain, no gain !

C’est aussi simple que ça ! On n’a rien sans rien… Pour éliminer, se tonifier, il faut faire des efforts. Bouger c’est très important pour le corps et pour le cœur (on l’oublie souvent lui !).

Évidemment la salle de sport serait l’option parfaite parce qu’elle est toute équipée. C’est pas forcément donné et en plus quand on a un emploi du temps chargé, on ne peut pas spécialement y aller et donc on culpabilise à mort d’avoir tant investi !

Il existe dans le “monde des applications” smartphones ÉNORMÉMENT d’applications dédiées au sport. Certaines seront ciblées, d’autres plus complètes… Il y en a pour tous les gouts !

Je vous propose dans cet article ma sélection d’applications pour avoir un corps de rêve à la maison ! (Classement :  de la moins utilisée à la plus utilisée). Je me dois aussi de vous dire que ces applications sont TOUTES GRATUITES ! Vous n’avez donc plus de raison de ne pas faire de sport ! ^^


5) Squats

Celle-ci est plutôt simple d’utilisation. On lance l’application. On se met en position avec le téléphone droit devant, entre nos mains, et on fait ses squats. C’est une sorte de conteur à squats ! Je la trouve un peu moyenne … Mais c’est un bon moyen pour connaitre le nombre de squats sans se prendre la tête à les compter ^^

article dream body application iphone unblogbeaute lifestyle training squats


4) Abdominaux

Comme la précédente, elle fait partie des applications spécifiques. Comme son nom l’indique, c’est une spéciale abdominaux. Cette application vous propose différents exercices. Un monsieur ou une madame fera l’exercice avec vous, avec en plus une voix off.

article dream body application iphone unblogbeaute lifestyle training abdos abs abdominaux


3) Fessiers

Je vais être un peu plus brève que précédemment pour la simple et bonne raison que c’est exactement le même principe que la précédente application sauf que là on focalise sur les fesses.

article dream body application iphone unblogbeaute lifestyle training fessier butt ass


2) Nike Running

Alors cette application est juste hyper géniale ! Mon gros coup de coeur c’est le mode “Coach” avec différents programmes (débutants etc) qui vous coachent réellement, vous propose des objectifs. Vous pouvez aussi programmer vos courses selon votre rythme.


1) Nike Training

Comment vous dire que cette application est parfaite !! Vous choisissez LE programme qui vous convient : tonifier, muscler etc. En plus ça vous fait un programme de dingue !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai choisi “se tonifier” en mode “débutant”, et l’application vous créé un programme sur 4 semaines … avec des jours de repos etc. Les exercices sont diversifiés. Franchement une tuerie !!!!

article dream body application iphone unblogbeaute lifestyle training nike free perfect body


1) (ex aequo) POP SUGAR

C’est avant tout une chaîne fitness YouTube ! Ils proposent plusieurs exercices assez ludiques des fois et franchement ça fait passer le temps ! Je fais le partage d’écran de mon ordi sur ma télé et en avant ! L’application existe aussi mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester.

article dream body application iphone unblogbeaute lifestyle training pop sugar youtube body


 

J’espère honnêtement que cet article vous aura plu. Si vous avez des applications sympa à faire partager, n’hésitez pas à me les écrire en commentaire =)

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *