Mes astuces pour un bronzage de rêve et surtout uniforme

Nous sommes en plein été et ça sent bon les vacances, si vous n’êtes pas déjà parti ! Dans ce cas là, vous ratez de peu mon article qui vous donnera des astuces et des conseils pour avoir un bronzage uniforme et qui tient !

Si malheureusement vous avez choppé un coup de soleil, vous avez 2 possibilités :

Ne parlons pas de malheur et essayons plutôt d’adopter des gestes et des habitudes qui protègeront la peau mais aussi nous rendront belles (beaux).

Sans plus tarder voici donc :

Mes astuces pour un bronzage de rêve et surtout uniforme

1. Exfolier

C’est une étape primordiale dans cette quête du bronzage uniforme ! Vous avez 2 options pour exfolier votre corps, la douce et la moins douce :

  • La douce : Tout simplement en faisant un gommage classique sous la douche. En ce moment j’utilise le gommage Soap & Glory.

  • La moins douce : Avec le fameux gant : Kessa. Dans les hammams maghrébins, c’est une étape INCONTOURNABLE ! Il y a des dames qui ont pour job de vous frotter le corps avec la Kessa. Je vous prie de croire que ça fait un mal de chien ! Vous avez l’impression que l’eau vous brûle après et que limite elle vous a dépouiller le corps rien qu’en vous frottant avec ce gant ! Mais franchement, vous vous retrouvez avec un corps ULTRA DOUX !!!!

2. Hydrater

C’est une étape tout aussi importante que la précédente. Elle permet à la peau d’être hydratée donc, mais aussi nourrie. Lorsque la peau est assez hydratée, elle aura moins tendance à peler si elle bronze ;) C’est un geste à adopter quotidiennement ! Profitez-en aussi pour vous masser le corps, ça activera la circulation du sang ;)

3. Protéger pour mieux s’exposer

Bon là je serai intransigeante sur ça ! La protection c’est IMPORTANT ! Quoi ? Tu t’exposes au soleil sans protection ? Mais t’es trop un boloss ! ^^. Plus sérieusement, c’est LE truc à ne pas faire ! Je vous le déconseille, voire même je vous l’interdis ! Voici ma routine bronzage :

  • Je file sur la plage vers 9h30-10h. J’emporte avec moi 1 à 2 bouteilles d’eau de 1,5L bien fraîches.
  • Je commence par appliquer ma protection solaire GARNIER indice 30 sur tout le corps ! Y compris la nuque, le cou, les orteils, les mains. J’en profite aussi pour mettre mon indice 50 sur le visage et les oreilles !
  • Je m’expose jusqu’à 12h-12h30. Je rentre, je me lave le visage. Je m’hydrate encore, je mange, me repose.
  • Je retourne à la plage vers 15h30-16h, je recommence mon application de crème solaire. Les mêmes. Et enfin je reste jusqu’à que j’en ai marre ! haha. En rentrant, je prends une bonne douche. Si mes cheveux sont propres, mais ont juste été mouillés à cause de la transpiration, je les rince simplement. Histoire d’espacer les shampooings.
  • Je continue comme ça pendant 4 jours.
  • À partir du 5ème jour, j’utilise la crème solaire indice 30 aussi sur le visage au lieu de l’indice 50. Et le reste de la routine reste identique !

Il ne faut pas rigoler avec le temps d’exposition. Ne soyez pas pressé d’avoir un bronzage de dingue en vous laissant brûler entre 12h et 15h … Vous pouvez rester sur la plage, mais à ce moment là, sous un parasol (continuez à vous protéger même sous le parasol !!!).

Ce genre de routine vous permettra non seulement d’avoir un bronzage uniforme, joli mais qui durera parce que vous n’aurez pas agressé votre peau à cause d’une exposition trop intense !

Avant de vous quitter, pour éviter l’hydrocution, rentrez petit à petit dans l’eau. Ne faites pas la/le dingue en plongeant direct après une longue exposition au soleil !

En effet, une longue exposition au soleil provoque une dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsque vous entrez dans une eau très fraiche, les vaisseaux sanguins se contractent.

L’hydrocution est un phénomène dû à la différence de température du corps et celle de l’eau qui entraine un arrêt brutal du cœur et de la respiration.

En attendant de vous retrouver dans un prochain post, je vous souhaite de bonnes vacances et profitez bien de la plage tout en étant protégé !!! Je vous embrasse bien fort !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *