#NOEL Trousse des Incontournables Cinq Mondes

Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une trousse des produits incontournables que j’ai reçu de la marque Cinq Mondes. Cet article sera le premier d’une série d’idées cadeaux pour Noël !

Je vous avais déjà parlé de Cinq Mondes et de leur rituel douche brésilienne dans un précédent article (si vous ne connaissez pas la marque Cinq Mondes, je vous invite à lire cet article). A l’occasion des 15 ans de la marque Cinq Mondes, je vous propose de découvrir cette trousse composée de 5 produits incontournables de la marque, qui nous fera voyager. En effet, chaque produit s’inspire d’un rituel beauté d’un pays, je vous en dirai un peu plus après.

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-trousse

Elle est vendue au prix de 39€ (sur leur site, la livraison est offerte en ce moment, pour l’achat d’un produit « incontournable », cette trousse en fait partie ^^). Je trouve cette trousse très intéressante par le choix des produits qui la compose. Je l’offrirai bien à une femme qui aime voyager réellement (format voyage des produits) ou bien qui est curieuse de découvrir de nouvelles sensations et odeurs.

Il se trouve que la trousse est assez grande enfin plutôt haute (elle peut contenir une palette … !!!). J’aime bien ses couleurs qui rappellent ceux de Cinq Mondes avec des petits accents argentés.

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-produits

Composition de la trousse :

 

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-demaquillant-pate-fleurs

Ce démaquillant est une pure merveille. C’est un démaquillant doux et il nettoie sans agresser la peau. J’adore son odeur (citronnée) et sa texture entre la crème et l’huile. Il s’inspire du rituel de beauté des balinaises (Indonésie).

 

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-creme

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-creme-details

L’aspect visuel de cette crème m’a étonné au premier abord. Elle est rose déjà … Et puis aussi elle est nacrée ! Elle est parfaite pour moi en ce moment qui ai des zones du visage où je pèle un peu (au dessus des narines, sur le front). Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau (même si elle s’appelle Crème Riche ^^). Cette crème est inspirée du rituel beauté des chinoises (qui possède en plus un filtre UV).

 

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-puree-papaye

Sous la douche ce truc est olalala je n’ai pas de mot ! La première fois, j’ai vraiment pris une claque ! Une odeur de papaye subtilement relevée par des notes d’agrumes il me semble. Avec ses petits grains, cette « Purée de Papaye » laisse une peau super douce. Seul petit bémol, l’odeur ne reste pas assez sur la peau. Elle s’inspire du rituel beauté du Siam (Thaïlande).

 

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-huile-somptueuse-orient

Après la douche à la « Purée de Papaye », je me suis appliquée cette huile sèche… Alors là on passe à tout autre chose. Comme huile sèche, elle est vraiment superbe. Elle pénètre très très rapidement sans laisser de film gras mais en laissant une peau archi douche. Ce qui m’a le plus « étonné », au premier abord, c’est l’odeur qui n’a rien à voir avec les précédentes senteurs. J’avais affaire à des notes d’agrumes, fraiches et là une odeur chaude, ronde, « lourde ». Ça ne m’a finalement pas si étonné que ça quand j’ai vu que cette huile s’inspirait du rituel beauté de l’Atlas (Maroc). Il y a un mélange d’huile (Argan et Avocat), mais j’ai l’impression qu’il y a autre chose que je n’arrive pas à définir, une note mentholée et épicée. Si vous savez ce que c’est, dites-le moi en commentaire, parce que ça me tracasse cette histoire ! hahaha. À l’inverse de la douche « Purée de Papaye », cette odeur reste assez longtemps sur la peau…

 

blog-mode-beaute-lifestyle-cinq-mondes-incontournable-voyage-anniversaire-eau-egyptienne

Enfin on termine par la signature olfactive de Cinq Mondes : l’Eau Égyptienne. Une eau qu’on peut utiliser pour parfumer son corps, ses cheveux et ou encore en brume d’oreiller. C’est une parfumeuse française, Olivia Giacobetti, qui a réinterprété la fragrance inspirée de la reine Hatchepsout. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas très fan de cette odeur. Comme chacun, on a ses préférences. Néanmoins, pour celles que ça peut intéresser, je sens des notes d’épices, comme quelque chose qui se rapproche du clou de girofles. C’est une senteur à la fois fraiche mais qui nous enrobe ensuite. Plus on laisse poser cette eau et plus ces épices prennent le dessus.

Si vous avez lu mon article sur la parfumerie Burdin, vous saurez que je préfère les senteurs sucrées, florales.

Vous l’avez compris, on termine ce voyage olfactive et tactile par l’Égypte. Je suis vraiment ravie que Cinq Mondes m’ai envoyé cette trousse. Ça m’a permis de découvrir une partie de leur palette de produit, de toucher du doigt les rituels beauté des femmes du monde. J’espère que mon article vous aura plu ^^

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *