Parfum Jo Malone London

J’arrive bien après la vague des articles sur les parfums … En ce moment, je me cherche niveau olfactif ! Ça vous arrive aussi des fois ??

Ces derniers temps, j’entendais de plus en plus parler de la marque « Jo Malone London » … Dans le nom, on trouve direct le lieu où se trouve LA boutique de ce fameux Jo Malone. Un peu loin quand même !

parfum article blogpost blog beauté jo malone london perfume review revue inspiration unblogbeaute mode lifestyle 3

J’étais complètement triste de me dire que je ne pourrai pas sentir ces odeurs dont on parle avant longtemps (enfin faut juste prévoir une grosse enveloppe pour aller à Londres !). Je travaille juste en face du Printemps de la Beauté et de la Maison. Alors vous imaginez la suite : je sors du travail, je vais y faire un petit tour et là MAGIE ! Je me retrouve face au stand Jo Malone ! Une agréable jeune femme me raconte un peu le principe de cette enseigne. Vous trouvez environ une vingtaine de senteur. Vous pouvez déjà utiliser une senteur seule. Mais le plus de cette enseigne, c’est qu’en fonction de vos goûts/humeur/porte-monnaie, il vous est possible de mixer 2 senteurs pour n’en créer plus qu’une : LA VOTRE !

parfum article blogpost blog beauté jo malone london perfume review revue inspiration unblogbeaute mode lifestyle 2

Pour ma part, je suis fan des odeurs légèrement fruitées et sucrées. La jeune femme m’a donc fait une sélection d’odeur. J’ai complètement craqué sur la « English Pear & Freesia« . Ils la catégorisent comme l’essence de l’automne. Je ne suis pas trop d’accord. Je la trouve très fraiche et idéale pour toutes les saisons en fait ! Comme son nom l’indique, dans ce jus on trouve de la poire, fraichement cueillie, et de la freesia blanche (dans le langage des « fleurs », le freesia exprime la pureté, la grâce, c’est la fleur de l’élégance discrète et de l’amour sincère), également de l’ambre, du patchouli et du « bois« . Mon nez n’est pas développé pour sentir ces subtilités… Mais honnêtement, lorsque je me parfume avec cette eau de cologne, je me sens bien, je me sens fraiche, je me sens en confiance.

Pour en revenir à la possibilité de créer votre senteur, ça peut être 2 parfums que vous pshitter à votre convenance ou bien une crème pour le corps et un parfum. J’ai d’ailleurs eu un échantillon de crème pour le corps « Blackberry & Bay« . Toute seule, cette odeur n’est pas folle mais associée à « English Pear & Freesia« , ça change tout ! « Blackberry & Bay« , est une senteur plutôt tonique et réconfortante. Le mélange de la mûre très sucrée et acidulée à la baie qui apporte cette note de verdure, est complètement réussi (encore heureux ^^).

parfum article blogpost blog beauté jo malone london perfume review revue inspiration unblogbeaute mode lifestyle 1

Pourquoi me sens-je confiante ?? Parce que je sais que peu de personne auront « mon odeur« . Grâce aux associations d’odeurs en plus, on devient plus « unique« . Alors oui, moi aussi j’aime les parfums qu’on trouve à Sephora ou Marionnaud ou autre… Genre le dernier parfum de Lancôme « La Nuit Trésor » sent divinement bon ! Mais j’avais envie de me sentir unique =)

Abordons le sujet qui fâche (?!) : celui du PRIX ! J’ai fait mon étude de marché comme une grande et j’ai remarqué que ce parfum ne coutait pas plus cher que les parfums qu’on peut trouver dans les différentes parfumeries. En moyenne, un parfum de « marque » en parfumerie coûte entre 50 et 55€ pour 30 mL (Eh mais c’est cher quand même !!!), alors que pour la même quantité chez Jo Malone, ça ne vous coûtera que 47€. Bon certes, ça reste un produit cher mais honnêtement, je préfère de loin les senteurs atypiques que nous propose Jo Malone. J’aspire à un peu d’originalité et d’unicité dans ce monde olfactif standardisé ! ^^

Je n’aurais jamais pensé pouvoir écrire un article sur un parfum, des senteurs. C’est déjà très subjectif et en plus je ne pensais pas avoir autant d’inspiration en parlant d’une odeur.

Dites moi quelle est LA senteur du moment pour vous ! Est-ce que vous avez des parfums d’été / d’hiver ?? Pourquoi ?? Racontez-moi VOTRE histoire avec les parfums =) J’attends vos commentaires avec impatience ^^

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *