Parfumerie Burdin

Bonjour à toutes ! Je reviens de vacances et je profite de mon retour pour vous parler d’une parfumerie qui m’a contacté récemment pour tester leur e-shop : La Parfumerie Burdin. Vous trouverez dans cet article mon avis sur le site, le colis, ainsi que l’emballage et le parfum reçu. Allez jusqu’au bout de l’article, parce que vous aurez une petite surprise (un code promo de -25%) !

Un petit mot sur la Parfumerie

La Parfumerie Burdin est présente, depuis 1937, à Paris. Il se trouve que c’est une institution ! Lorsque j’ai parlé de cette parfumerie à ma mère, elle m’a tout de suite dit « mais oui je la connais ! Elle est juste à côté de la Gare du Nord non ? J’avais l’habitude d’y faire un tour quand je venais en mission à Paris. » Elle était super ravie qu’ils aient un e-shop d’ailleurs ! hahaha.

 

J’ai l’habitude d’acheter mes parfums dans des boutiques parce que j’ai besoin de sentir et de me projeter… Sur le site de la Parfumerie Burdin, vous avez une description complète et détaillée de l’odeur de CHAQUE parfum dans l’onglet « notes olfactives » ! Pour moi, ça vaut de l’or et c’est un énorme plus.

 

J’ouvre une parenthèse qui, il me semble, est importante…

Il faut savoir que ce que je vous montre en photo (l’emballage et les échantillons de parfum) n’est pas exclusif au partenariat mais c’est pareil pour tout le monde ! J’ai commandé (avant de recevoir mon parfum pour test) un coffret pour ma cousine sur le e-shop de la Parfumerie Burdin. J’ai choisi le mode « retrait en magasin » et surprise quand j’ai vu que mon paquet était prêt dans la journée (même pas 1 heure après avoir passé commande) … Efficacité : CHECK !

Lorsque je suis allée le chercher, j’ai été super bien accueillie par une dame très gentille. Le coffret était élégamment emballé dans du papier cadeau et un ruban savamment noué. J’apprécie énormément ce genre de détail. Avec le coffret, un mot était accompagné et une carte (parce que oui j’ai demandé une carte pour ma cousine ^^) où la petite phrase était inscrite avec une typo manuscrite.

What’s in my box ?

Il se trouve que pour mon petit colis, j’ai eu la même attention !

unblogbeaute-parfumerie-burdin-1

Sachez qu’à l’heure où je vous écris, je ne sais pas ce qui se trouve dans le petit paquet et que je suis agréablement surprise de voir des petits cadeaux de la part de la Parfumerie Burdin, qui se trouvent tout au fond du carton ^^ Tout est bien disposé, bien noué et surtout le papier bulle est super efficace ! Transport : CHECK !

unblogbeaute-parfumerie-burdin-2

Découvrons tout cela ensemble !

unblogbeaute-parfumerie-burdin-3

J’ai tout d’abord reçu l’Eau de Parfum Live Irresistible de Givenchy ! Un parfum qui me représente bien en ce moment avec des notes fruitées au début (il me semble que c’est de l’ananas) et des notes fleuries (rose) ensuite. Selon moi, ce parfum est parfait pour le printemps, l’été et également l’automne, en gros c’est un parfum qu’on peut mettre n’importe quand ! Quand je m’en pulvérise je me sens tout de suite plus féminine, c’est fou quand même ce que peut faire un parfum sur l’esprit.

Je dois ajouter aussi que j’adooooore (avec la voix de Katia de la place de clichy…) la bouteille ! Elle est si élégante. Le jus a une couleur trop jolie aussi … Bref je suis trop trop fan de ce parfum ! Je devrais peut-être vous faire un article sur mes parfums préférés ?! Si cela vous intéresse dites le moi en commentaire s’il vous plait ^^

unblogbeaute-parfumerie-burdin

 

Dans la petite pochette surprise que vous pouvez voir à droite de mon parfum emballé, il y a un joli gloss lèvres de la gamme Juicy Tubes de la marque Lancôme. Il se trouve qu’en ce moment il vous est offert pour un minimum d’achat de 100€ ^^ J’ai eu la teinte cerise n°15. Vous pouvez le voir sur la photo suivante, que c’est un rose « fluo » avec des paillettes dorées. Ce gloss a une odeur de melon (je suis pas hyper fan du melon, mais l’odeur est agréable ^^).

unblogbeaute-parfumerie-burdin-5

 

En plus de votre parfum, vous recevez systématiquement des échantillons de parfums. Vous ne pouvez malheureusement pas les choisir mais, en recevoir 3 vous permet de découvrir de nouvelles senteurs vers lesquelles vous ne vous seriez pas dirigées. Pour ma part, je ne connais aucun des échantillons que j’ai pu avoir.

J’ai reçu :

  • Eau de néroli doré (eau de cologne) de HERMÈS : comme son nom l’indique l’accent est mis sur le néroli (pour celle qui ne connaisse pas l’odeur du néroli : c’est une essence extraire de la fleur d’oranger). L’odeur ne me déplait pas mais je vous avoue que je ne me serai jamais tournée vers ce genre de parfum en parfumerie, ne serait-ce que pour le sentir par curiosité…
  • Eau de lacoste L.12.12 pour elle de LACOSTE : Une nouveauté de chez Lacoste qui sent mais super bon !!!!! hahaha Une odeur de « propre« , carrément florale, il me semble qu’il y a du jasmin là dedans, j’adore !
  • Eau de Toilette Rochas Man de ROCHAS : un parfum homme comme échantillon, ça fait plaisir :) Parce que je suis en couple et que je peux faire découvrir de nouvelles senteurs au chéri. Je vous avoue que rien ne prédestinait ce parfum à être un parfum pour homme … La couleur du packaging : ROSE ! Le seul indice le nom du parfum « Rochas Man » façon Scrabble. Lorsque je l’ai pschitté sur mon bras pour le sentir, je me suis tout de suite dit « ahhh mais c’est un parfum pour homme ». Il y a dans TOUS les parfums pour homme, une note qui annonce clairement que c’est pour les hommes. Il se trouve que celui-ci est hyper floral, rond, doux et chaud. (By the way, mon parfum préféré pour homme c’est UOMO de Valentino … Une bombe !)

Passons maintenant aux petits cadeaux que m’a gentiment fait l’équipe de la parfumerie Burdin. Je vous avoue que je ne m’y attendais pas !

unblogbeaute-parfumerie-burdin-4

Parmi les surprises, il y a des soins et un accessoire (parce que oui, en plus des parfums, vous trouvez des soins et du maquillage sur leur e-shop):

  • Une Lotion Adoucissante Concentrée de SHISEIDO : cette lotion s’applique après avoir nettoyé le visage, elle permet d’adoucir et de lisser la peau et elle prépare également la peau à recevoir les autres soins.
  • Advanced Night Repair de ESTEE LAUDER : un best-seller de la marque. Un sérum qui rend la peau douce, lisse et la rend plus résistante.
  • Un pinceau plat pour fond de teint de la marque LANCÔME.

 

Mon Avis

Je suis très très contente de l’e-shop de la Parfumerie Burdin. Il y a un très large choix de parfums à des prix très très intéressants par rapport à leurs concurrents. En plus, il y a des promotions régulièrement. Comme je vous l’ai dit plus haut, ma mère connait cette parfumerie parce qu’elle trouvait les parfums qu’elle aimait à des prix bas =D

Le sérieux apporté à chaque commande surpasse toutes mes attentes !!! Je ne peux que vous recommander leur e-shop !

Je suis contente d’avoir partagé avec vous mon expérience sur la Parfumerie Burdin.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *