Recette Spice Latte Maison

Recette Spice Latte Maison

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? C’est le début de l’automne et qui dit automne dit le fameux et célèbre Pumpkin’ Spice Latte de Starbucks ! Pour moins cher, je vous propose une recette très simple à vrai dire du Spice Latte fait Maison s’il vous plait ! Je préfère vous préciser que cette recette nécessite une machine à café … J’utilise ma machine Nespresso avec des dosettes Nespresso. Mais vous pouvez utiliser n’importe quelle machine ou café normal je dirai. Il faudra peut-être dans ce cas, ajouter un arôme « caramel » à votre recette.

Ingrédients

  • 1 dosette Café Caramelito de Nespresso
  • Du Lait (le lait que vous souhaitez … Personnellement je ne bois que du lait d’amande Bjorg)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pointe de couteau à peine de cannelle en poudre
  • quelques graines de gousse de vanille

Préparation

Pour la quantité de lait : il suffit d’en verser dans votre mug et cette quantité vous la versez dans la casserole.

  1. Je commence par faire chauffer le lait à la casserole à feu moyen, avec le sucre vanillé. Dès qu’il est chaud, je mets les graines de gousse de vanille et un peu de cannelle et je laisse infuser, le temps de préparer le café.
  2. Je transvase le lait chaud dans un blender ou dans un récipient à mixeur plongeant, et je bats le lait pour l’aérer afin de créer une mousse.
  3. La suite est très simple et pas si compliquée, je lance la machine avec la dosette de Caramelito et un mug. Quand le café est prêt j’y ajoute le lait mousseux.

Je vous ai préparé une vidéo sur IGTV que vous pouvez voir sur mon compte instagram ou directement sur le lien de la vidéo.

Je ne suis absolument pas une barista et je ne sais pas du tout faire les jolies dessins qu’on voit sur instagram et pinterest haha.

Trop contente du résultat ! Ça serait cool de pouvoir mettre la main sur la purée de citrouille et de tester la recette avec et du coup faire LE Pumpkin Spice Latte. Je vous mettrai à jour la recette dès que j’aurai trouvé tout ça ^^

J’espère que cette recette vous a plu et que vous la referez à la maison. Si c’est le cas, partagez moi la photo sur les réseau sociaux en me tagguant @ubbness =)

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *