RECETTE TIRAMISU SANS ALCOOL

Yo ! Je vous retrouve pour une nouvelle recette sur le blog : Recette Tiramisu Sans Alcool (ouais ouais je bois pas et donc je sens direct quand y’a un peu d’alcool dans les pâtisseries). Franchement c’est une recette super simple à réaliser et j’en suis complètement FAN ! Ça se laisse manger tout seul en fait.

Pour la recette il vous faut :

  • 3 gros oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de mascarpone
  • 24 biscuits cuillères (j’achète ceux de Carrefour)
  • 50 cL de café noir non sucré
  • Poudre de cacao amer (Vanhouten)

Préparation :

Je commence par séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Je mets les jaunes d’oeufs dans le cul de poule qui me servira de récipient final.

Ensuite je mélange les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé au fouet à main. Ajouter le mascarpone au fouet également.

Je monte les blancs en neige et les incorpore délicatement à la spatule au mélange précédent. Je réserve.

Il faut mouiller les biscuits dans le café rapidement avant d’en tapisser le fond du plat.

Recouvrir d’une couche de crème au mascarpone puis répéter l’opération en alternant couche de biscuits et couche de crème en terminant par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao amer.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum avant de déguster bien frais.

 

Je me régale à chaque fois ! Ne faites pas la même bêtise que moi. Lorsque vous incorporez les blancs dans votre mélange, prenez bien votre temps pour ne pas casser les blancs d’oeufs et vous retrouver avec un mélange trop liquide et pas gonflé quoi.

Si vous l’avez recréé à la maison, surtout n’hésitez pas à me partager votre cliché sur les réseaux sociaux avec le #UBBNESSRECETTE ! A vos fouets !

 
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *