Accueil » Lifestyle » Rétrospective 2017 et Résolutions 2018 ?

Rétrospective 2017 et Résolutions 2018 ?

Rétrospective 2017 et Résolutions 2018 ?

Hello les amis ! Comment allez-vous ? J’ai beaucoup de choses à vous raconter dans cet article parce que la fin 2017, début 2018 n’a pas été de tout repos ! Je vais faire dans l’originalité et je vous ponds un article spécial rétrospective et résolutions haha.

J’avais envie tout d’abord de vous remercier de votre fidélité malgré mes absences cette année 2017. Une fois n’est pas coutume, pour cette nouvelle année 2018, je renouvelle mes voeux et vous souhaite une fois de plus la santé et le bonheur.

Je n’ai absolument pas été constante dans mes publications, j’ai beaucoup écrit mais j’ai peu publié, par manque de temps et puis pas d’inspirations pour les photos ou encore je trouvais que l’article n’était pas assez complet à mon goût (et ils se sont vite démodés).

Faisons une petite parenthèse : Quel jour de publication sur le blog vous conviendrait le mieux ? J’ai besoin de vos réponses, n’hésitez pas à me les écrire en commentaire.

A travers cet article, j’ai envie de vous partager 4 choses que j’ai appris au cours de cette année 2017. Ça vous permettra d’apprendre à un peu plus me connaitre. Les stories sur les réseaux sociaux c’est cool mais je n’arrive toujours pas à m’y faire lol.

  • J’ai appris à m’écouter et à prendre soin de moi. Cette année 2017, j’ai décidé de prendre le temps de me recentrer et de me poser les bonnes questions pour être plus heureuse et plus épanouie. J’ai toujours eu tendance à me rabaisser et à ne pas croire en mes capacités, grosse erreur.
  • J’ai appris à faire une chose à la fois. La pro du multitasking c’est moi … Sauf que, ça épuise tellement qu’à force je dormais mal et je me rendais de plus en plus compte qu’en faisant pleins de choses en même temps, elles étaient mal faites… On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois et si je veux faire du bon travail, je dois me focaliser sur 1 chose. C’est bête mais faut que je sois passée par là pour le comprendre.
  • J’ai appris à faire le ménage dans ma vie. C’est dommage à dire mais se séparer des mauvaises ondes, ça fait le plus grand bien. Je suis quelqu’un de très sensible et très gentille. Je pense être très serviable et quand je me prends des murs, je laisse encore une chance mais pas une autre… En prenant cette décision, je me sens plus légère et mieux. Finalement, l’amitié se mérite et c’est à 2 sens.
  • J’ai appris et compris que j’ai énormément de potentiel. C’est bête à dire mais en début d’année j’étais au plus mal et plus l’année passait et mieux je me sentais : j’avais tout simplement de plus en plus confiance en moi.

J’avais également envie de vous dire que même si pendant cette année 2017, je n’ai pas beaucoup posté, je vous ai néanmoins partagé pas mal de choses :

J’ai aussi fait des flops ! Il y a quelques articles que j’ai posté qui n’ont absolument pas marché… Je pense que c’est le format qui n’a pas plu. Parmi ces articles il y avait cette série : Idée tenue pour la semaine.

Dans cette série, je vous proposais 3 idées de tenues et en les revoyant maintenant j’ai bien compris que ça manquait d’humain derrière tout ça… C’est quand même plus agréable de voir les tenues portées sur quelqu’un. Malheureusement, pour pouvoir faire des looks plus régulièrement et plus souvent, il faut avoir du temps et un peu d’argent quand même (histoire de proposer des pièces nouvelles) : tout ce que je n’ai pas en ce moment lol (je manque surtout de temps).

Vie Perso

Cette année 2017 a aussi été l’année du changement dans ma vie personnelle… Je suis sortie d’un long cursus scolaire (un peu chaotique) pour me tourner finalement vers des formations paramédicales. Peut-être que le cap des 30 ans m’a rappelé à l’ordre et suivre un rêve qui allait me bouffer encore des années sans pouvoir travailler correctement, c’était pas fait pour moi.

J’ai donc dû passer des examens, des concours et des oraux pour pouvoir enfin commencer ma nouvelle vie, là, en Janvier 2018 ! Pour l’instant j’en suis super contente. Je suis actuellement en stage et la découverte du service dans lequel je suis (soin palliatif) est totale ! Enfin bref, là n’est pas le sujet.

Sachez que je pense à vous tous les jours et je m’en veux de ne pas vous proposer de contenu. Mon vrai problème n’est pas l’inspiration au fond mais l’organisation ! Si vous avez des astuces à me proposer, je suis preneuse ! Je n’ai toujours pas trouvé LE rythme qui me convient.

En tout cas, cette année je ne ferai pas la même erreur qu’en 2017 et je n’hésiterai pas à vous proposer des articles aussi variés que ceux que vous avez déjà pu voir sur le blog et le plus souvent possible. Prenez soin de vous et merci encore une fois, du fond du coeur d’être toujours fidèle au blog =)

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 24 août 2018 / 15 h 10 min

    Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. Ne pas avoir confiance en soi, donner beaucoup aux autres sans avoir de retour etc. Et, ce cap des 30 ans qui marque un nouveau souffle !
    Si tu veux échanger, n’hésite pas :) !
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *