Revue Fond de Teint Ultra HD de MUFE

J’avais envie de vous proposer un test et une revue de ce nouveau fond de teint Ultra HD de MUFE. J’adorais déjà leur fond de teint HD qui avait une texture qui convenait à ma peau et qui se mélangeait bien. Mais ce fond de teint ULTRA HD promet bien plus de choses.

Ce qu’en dit la marque

  • Encore plus invisible en vrai (et avec une caméra 4K)
  • Offre une couvrance moyenne
  • Comme une seconde peau

Ce que j’apprécie avec les fonds de teint Makeup For Ever c’est qu’ils offrent une large gamme de teinte (40 teintes disponibles). Du plus clair au plus foncé et avec différents sous tons, on arrive facilement à trouver le fond de teint qui nous va.

fond-de-teint-ultra-hd-mufe-unblogbeaute

Mon test et avis

J’ai décidé de le tester sans base de teint.

J’ai remarqué que les teintes du HD et du Ultra HD ne se ressemblent pas beaucoup. Si vous voulez connaitre ma teinte : c’est la Y245.

J’en applique sur le dos de ma main et on remarque vite qu’il a une consistance d’un vrai fond de teint haha. Pas trop trop liquide et pas trop épais.

Mon type de peau :

  • Normale à grasse
  • Quelques zones très sèches
  • En hiver, mes joues et mon nez rosissent haha

Lorsque j’applique le fond de teint sur mon visage, il se fond sur ma peau et pas besoin de repasser pour le fondre à nouveau. Le Ultra HD offre une couvrance moyenne comme ce qui est promis et peut se travailler plus, pour offrir une couvrance plus importante.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé =)

Je vous conseille de l’appliquer à la beauty blender zone par zone parce que je trouve qui se colle bien trop vite à la peau. Et puis je recommande l’éponge aux peaux sèches puisqu’elle vous permet une application, et de fondre, correctement le fond de teint.

Le fini est semi-mat. Il n’a pas d’effet glowy et n’est ni complètement mat.

Il est clair que ce n’est pas un fond de teint totalement invisible parce que je le vois surtout au niveau de mon nez, mais il n’a pas de rendu « effet masque » avec une belle démarcation.

Le fond de teint n’a aucun SPF ce qui lui permet d’être parfait sous les projecteurs de flash ce qui est super puisqu’il ne reflètera aucune lumière.

La tenue de ce fond de teint est vraiment incroyable. Il n’y a aucune discoloration à la fin de la journée. Le seul bémol c’est qu’il ne masque pas les pores. Si vous avez de larges pores, je vous conseille une base à appliquer avant le fond de teint (Photo Finish de Smashbox ou Primed & Poreless de Too Faced).

Je vous propose une vidéo où je vous montre comment je fais mon teint ainsi que des petites astuces.

Enfin, je donnerai la note de 4/5 à ce fond de teint qui est franchement très bien pour une utilisation quotidienne. J’ajouterai que pour ma part, il ne m’a pas causé d’ennuis niveau peau (aucun bouton en vue ! ouf !)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *