Revue produit : L’Or Bio de MELVITA

J’ai eu la chance de tester en avant première l’Or Bio de MELVITA.

Si vous ne connaissez pas MELVITA, je vous invite à lire la suite.


Histoire de MELVITA.

MELVITA est une marque de cosmétiques bio et (en plus) française ! (Haha si vous me suivez depuis quelques temps vous saurez que je suis fière du 100% made in france. Vous pouvez vous en rendre compte dans ces 2 articles : Cocorico et Cocorico bis

Elle a été créée en 1983 par un biologiste et apiculteur Bernard CHEVILLIAT, qui a eu l’idée de mêler MIEL et VIE d’où le nom MELVITA.


L’Or Bio

Le produit que j’ai reçu est une huile sèche nourrissante et embellissante pour visage, corps et cheveux. C’est un mélange de 5 huiles précieuses aux couleurs d’or :

L'Or-bio-melvita-huile-revue-unblogbeaute2

L'Or-bio-melvita-huile-revue-unblogbeaute

– L’or jaune : L’huile d’Argan du Maroc associée à 2 autres huiles, l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie.

– L’or rose : L’huile de Buriti du Brésil.

– L’or Blanc : L’huile de Pracaxi d’Amazonie (pour les cheveux).

Résultat : Une huile sèche 100% d’origine naturelle, à la texture fluide et légère, délicatement parfumée, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est mieux nourrie et sublimée, les cheveux sont brillants et protégés.


Mon avis

La bouteille en verre, avec un pulvérisateur ressemble un peu à une bouteille de parfum. Vous avez 100 mL de produit, de quoi chouchouter tout votre corps ! (L’or bio existe aussi en version pailletée). Elle coûte 25,50€. Elle est d’ailleurs désormais disponible sur le e-shop de Birchbox où vous pourrez bénéficier de la livraison gratuite.

Quand on parle d’huile sèche on pense tout de suite à l’huile prodigieuse de NUXE. Cette huile est plutôt pas mal mais je suis moins fan de son odeur. L’Or Bio est aussi parfumée mais subtilement. Une senteur chaude lourde qui sent bon le soleil !

On ne nous en dit pas plus pour l’application, à part qu’on peut l’utiliser sur cheveux, visage et corps, en été comme en hiver !

Bon pour le corps ça va, ce n’est pas compliqué. Néanmoins, pour le visage je n’ai pas pour habitude d’utiliser des huiles sèches. Je pense que j’en appliquerai plutôt le soir.

Le pulvérisateur délivre une dose suffisante pour un bras (selon moi).

La peau est douce et on sent qu’elle est nourrie, effectivement je ne sens aucun film gras.

En ce qui concerne les cheveux : ils sont brillants, nourris et sentent bon l’été !!! (J’ai fait un espèce de bain d’huile que j’ai laissé agir toute la nuit ^^)

Je vous conseille vivement cette huile sèche à l’odeur estivale. Si vous avez d’autres huiles sèches à me faire découvrir, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *