Salon de la mode WHOSNEXT

Dans cet article, je vais vous raconter mon expérience du salon de la mode WHOSNEXT dont j’ai entendu beaucoup beaucoup parler ! C’est ce weekend que j’ai pu visiter le salon de la mode WHOSNEXT qui se déroulait du 22 au 25 Janvier. Un salon dédié aux nouvelles tendances avec un an d’avance ^^ Donc tout ce que j’ai pu voir dans ce salon, sera forcément dans notre armoire l’hiver prochain !

Salon WHOSNEXT, c’est quoi ?

C’est un salon dédié à la mode où sont présentés plus de 800 marques de prêt-à-porter. Le salon se déroule cette année en pleine semaine de la Fashion Week de Paris. Il est décomposé en plusieurs quartiers : Fame, Urban, Trendy, Studio et Private. Vous y trouverez des marques déjà connues en France comme American Vintage, AntikBatik ou bien des marques jeunes ou plus connues à l’international comme : SAMSOE & SAMSOE, PI, CKS, YAYA…

En parallèle de ce salon, vous en avez un autre : PREMIERE CLASSE dédié exclusivement aux accessoires avec plus de 900 marques présentées : AMALGAM, RICH GONE BROKE, SPEKTRE SUNGLASSES…

L’évènement était étalé sur 3 pavillons ! Ca vous montre à quel point le truc est immense ! J’ai en quelques sortes fait mon sport du weekend haha !

J’ai pu m’attarder sur plusieurs stands dont voici mes coups de coeur.

RICH GONE BROKE

Je connaissais déjà la marque mais là j’ai pu, en plus, tester leurs montres et avoir un aperçu des nouvelles collections à venir ! Je vous dis pas le nombre de coup de coeur que j’ai eu ! Créé par un collectif français, ces montres sont uniques et décalées. Vous pouvez interchanger les bracelets à volonté ainsi que les cadrans… ! Les montres coutent entre 49€ et 69€, un prix donc très abordable ! Sur Instagram, je vous ai même montré ma préférée de toutes celles qui étaient exposées.

AMALGAM

Je suis contente et fière de vous parler de cette marque 100% française ! Créée à partir d’une idée simple d’une jeune femme, il y a 1 an et demi, qui a décidé de tout miser sur le fait main. Elle propose des sacs d’une qualité excellente.

IMG_1452

Tous les sacs ont une partie centrale qui peut être modifiable. Vous pouvez donc changer de couleur de sac en fonction de votre tenue par exemple… Je vous laisse lire leur description. Je vous invite à aller sur leur site pour voir toutes les créations ! Une merveille !

texte marque copie_1

 

Malheureusement, je n’ai pas photographié tout le salon… L’ambiance était malheureusement pas au rendez-vous. Après les attentats de Novembre, les étrangers n’ont pas souhaité faire le déplacement par peur tout simplement. J’espère que la prochaine édition sera plus joyeuse.

signature-blog

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *