Série à voir : UNBELEVABLE (Netflix)

Série à voir : UNBELEVABLE (Netflix)

Une nouvelle série d’article qui je l’espère vous plaira. J’avais envie de partager avec vous les choses que j’apprécie. Au delà de la mode, de la beauté ou de la bouffe j’aime faire autre chose … Hummmmm comme regarder des séries ou films. Pour cette première, j’aimerais vous parler de UNBELIEVABLE une série de 08 épisodes à voir sur Netflix.

Synopsis (à ma façon)

Un homme entre pas effraction chez une jeune fille au milieu de la nuit. Il la ligote avec ses lacets, la viole puis la prend en photo avec sa carte d’identité pour qu’elle ne parle pas.

De là s’en suite une série de désagréments que subira cette jeune fille en plus de son viol. Les gens auront des préjugés sur elle et ça va l’affaiblir psychologiquement. Instable, traumatisée, pas assez soutenue par son entourage et bousculée par la police (pas assez formée pour ce genre de cas), elle fera la terrible erreur de se rétracter. Très grosse erreur.

À l’autre bout du pays, deux inspectrices enquêtent sur des cas de viol dans leurs villes respectives. elles vont vite se rendre compte qu’elles ont affaire au même violeur.

On va donc suivre aux cours des épisodes la tourmente de cette jeune fille dont on comprendra qu’elle n’a pas eu une vie facile et l’enquête qui est d’une beauté de suspens.

Mon avis

C’est tout à fait le genre de série/film que j’aime. Il n’y a pas d’effet de surprise, mais l’impression par moment de se transformer en enquêteur  à analyser les indices que les équipes de police trouvent.

Je vous l’avoue que j’ai totalement « Binge watché » Unbelievable. Les acteurs jouent tellement bien leurs rôles ! C’est bête à dire mais personne ne surjoue.

Celles qui jouent les rôles des victimes sont superbes. Chacune met en avant une facette du traumatisme suite à un viol.

Par exemple : une des victimes retient ses émotions et tout tourne autour de ça. On sent cette pression qu’elle ressent mais n’ose pas en parler.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *