Soin des ongles au naturel

Hello les girls ! Je vous retrouve pour un nouvel article qui ne va surement pas être le dernier … Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) je vous ai montré un récent achat, un livre : les 100 recettes de cosmétiques de Aroma-Zone. Pour ma première recette, j’ai choisi le soin des ongles.

Ça fait un certain moment que je cherche à faire moi-même mes cosmétiques. Aroma-zone est LE site sur lequel je vais régulièrement pour me renseigner sur les bienfaits d’une huile ou autre. Depuis que je possède le livre, j’en ai beaucoup plus appris et surtout avec les recettes, on comprend rapidement l’action de chaque ingrédient !

Je vous rappelle que si vous souhaitez faire vous-même vos soins, il faudra au préalable vous renseigner auprès de professionnels en posant toutes les questions que vous souhaitez. Il faut être encore plus prudent si vous voulez appliquer ces soins sur un enfant.

unblogbeaute-aroma-zone-soin-ongles-naturel-ingredients

Les ingrédients

unblogbeaute-aroma-zone-soin-ongles-naturel-diy

Préparation

  1. On commence par désinfecter et stériliser tous les instruments et contenants. Je mets un peu d’alcool dans un blog et je trempe le tout, puis je les laisse sécher à l’air libre sur une serviette. Ca prend en général 10 mn pour que tout sèche :)
  2. On remplit le roll-on de 10 mL d’huile de Bourrache.
  3. On ajoute les 5 mL d’huile de Jojoba
  4. On termine par les 30 gouttes d’huile essentielle de Citron Bio
  5. On referme le roll-on et on l’agite bien.

unblogbeaute-aroma-zone-soin-ongles-diy-fini

Il est prêt à être utilisé :)

J’en ai toujours un dans mon sac et j’en applique régulièrement en massant bien le contour de mes ongles.

Ca me permet d’avoir des peaux moins sèches sur le pourtour de l’ongle et ça nourrit en même temps.

L’huile de jojoba est proche du sébum humain,  ce qui permet toutes les applications cosmétiques. De plus, elle pénètre bien.

Cette recette se conserve 6 mois. Il est très important que vous vous rappeliez de la date à laquelle vous l’avez fait (rappel sur le téléphone ou bien une étiquette sur le flacon).

unblogbeaute-aroma-zone-soin-ongles-naturel-main

Je vois les bienfaits de ce soin assez rapidement puisque je l’utilise tous les jours dès que j’ai un moment ^^

J’espère que cet article un peu différent vous plait. Si vous avez des recettes naturelles préférées pour les ongles, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

EDIT : voici une partie du commentaire de la charmante Coralie du blog Peppermint-Beauty qui donne une information essentielle …

Top, merci pour cette recette :) J’utilise en ce moment de l’huile d’avocat et de ricin en plus de l’huile essentielle de citron. Par contre l’huile essentielle de citron est photo-sensibilisante, il vaut mieux faire ce soin le soir :)

Suivre:

3 Commentaires

  1. 17 mai 2016 / 18 h 18 min

    Top, merci pour cette recette :) J’utilise en ce moment de l’huile d’avocat et de ricin en plus de l’huile essentielle de citron. Par contre l’huile essentielle de citron est photo-sensibilisante, il vaut mieux faire ce soin le soir :)

    • 17 mai 2016 / 20 h 59 min

      Coucou melle Peppermint ^^
      Merci énormément pour ton commentaire, je l’ajouterai dans l’article pour les nouvelles lectrices =)
      PS : j’adore ton blog =)
      Bisous !

      • 23 mai 2016 / 20 h 14 min

        Hello :) Merci beaucoup ça me fait très plaisir!

        Des bisous et au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *