Le tueur de boutons : Cicapeel de SVR

Hello les girls ! Je dois absolument vous parler du graal qui me sauve de ces gros boutons qui font tellement mal ! Vous connaissez déjà mon attirance pour la marque SVR, je vous en ai parlé dans un article spécial démaquillage et également sur les réseaux sociaux. Mon graal du moment, tueur de boutons, j’ai nommé Cicapeel de la marque SVR.

Depuis toute jeune, j’ai cherché (en vain) un bon réducteur de boutons… Vous savez, après l’acné « d’adolescence », il reste toujours les vilains boutons qui font mais tellement mal ! J’ai déjà essayé l’astuce du dentifrice mais qui franchement ne sert à rien. Ou bien, du Tee Tree et autre… À la limite, ça calme la rougeur mais ça ne réduit pas le bouton.

Lors d’une soirée SVR, j’ai pu découvrir toute leur gamme Sébiaclear et parmi tous les produits… j’ai découvert mon graal ! Ma copine Samia (du blog Sammakeupaddict) m’a parlé de ce Cicapeel et m’en a dit que du bien. D’ailleurs, elle a fait un article sur son acné qui est très bien détaillé et qui est également touchant, je vous conseille d’aller y jeter un oeil.

unblogbeaute-svr-bouton-acne-cicapeel-gel

Ce tube de 15 mL contient un gel actif transparent composé d’un duo de choc : Acide Salicylique + Gluconolactone. Ce duo permet de réduire l’inflammation et également les marques de cicatrice (du bouton à abattre !!! Je préfère préciser…)

  • L’acide Salicylique est connu pour son action apaisante et est souvent utilisé en traitement de l’acné, ou de verrues.
  • La Gluconolactone est une substance naturelle. C’est un anti-bactérien doux. Les molécules qui forment la Gluconolactone sont naturellement attirées par l’humidité de l’air. Lorsque la substance est appliquée sur la peau, elle permet de reconstituer l’humidité perdue de la peau. Elle joue également un rôle de barrière pour empêcher l’humidité de la peau de s’évaporer.

J’applique le gel dès que je sens qu’un bouton apparait. Je perds pas de temps. J’applique le Cicapeel à raison de 2 à 3 fois par jour pour un résultat plus « rapide » et surtout plus efficace. En général, le bouton disparait complètement au bout de 3 jours max (tout dépend du bouton).

Je ne sais absolument pas si c’est une découverte pour vous. Mais après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis ravie !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *