Spécialités libanaises – El Arzé

Je vous retrouve pour un nouvel article cuisine pour vous proposer une très très bonne adresse libanaise à Paris : El Arzé.

Ce restaurant se situe rue du Chemin Vert dans le 11ème arrondissement de Paris. Il est très très modeste en terme de taille (environ une vingtaine de couverts) mais pas en terme de saveurs et propositions de spécialités.

Vous avez plusieurs menus au choix. J’ai choisi (et je vais vous parler) du menu mezzé. Vous avez dans ce menu : 4 hors d’oeuvres au choix et 1 brochette poulet, agneau ou kefta (viande hachée de boeuf, très très bon aussi !).

J’ai décidé de prendre : le tabbouleh (traditionnel et véritable s’il vous plait !), du hommos, un fallafel et un fatayer (un chausson aux épinards) avec une brochette d’agneau.

Ce menu est servi avec de la salade et des tomates (malheureusement pas de saison, c’est dommage).

C’est la première fois que je mange libanais et je ne suis pas déçue. C’est vraiment très très bon. Le taboulet est très frais (à base de persil, de menthe, de citron, de tomates …), idem pour le hommos, je le trouve très bon et plus citronné que ceux qu’on trouve au supermarché.

Le fallafel très bon avec sa petite sauce à l’ail et au tahiné (d’ailleurs n’hésitez pas à demander au gérant un peu plus de sauce haha).

L’assiette ne coûte que 12€ ! Franchement je trouve ça très raisonnable pour une spécialité et à Paris !

Pour ceux qui boivent de l’alcool, ma belle famille vous conseille de prendre un verre de rosé (du kefraya), apparemment c’est un délice, bien fruité (à consommer avec modération !).

J’ai pu également goûter leur thé à la menthe (une tuerie) et une baklawa pas trop mielleuse et peu sucrée que ce que j’ai l’habitude de manger et très croustillante, parfait pour finir un repas.

C’est une adresse que je vous conseille vraiment ! Le gérant (Georges il me semble) est très très gentil et ça lui fait toujours plaisir quand les gens essayent de prononcer les mots à la manière libanaise haha.

Je m’excuse par avance pour la qualité des photos … Je n’avais pas prévu de prendre mon appareil photo et du coup ce sont des photos de mon iPhone, prises avec peu de lumière … (Perfectionniste de la photo, moi ? Meuuhhh nannn lol).

El Arzé

96, rue du Chemin Vert

75011 PARIS

01.43.55.53.10

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *