SVR Et Ma Dermatite

Salut les gens ! Bon je vous avais dit la dernière fois que je vous parlerai de mes articles dont je suis le plus fière… Mais énorme OUPS, je l’ai déjà fait pour Noel lol. Du coup, je vous mets le lien vers cet article si ça vous intéresse ^^. Autre sujet que je voulais aborder sur mon blog : ma dermatite péri orale et SVR. Bon là vous savez peut-être pas pourquoi je vais parler de ces 2 choses mais vous allez vite comprendre.

Ma dermatite péri orale est apparue à la suite du décès de mon grand-père en 2010. Ça a été un vrai choc l’annonce de sa mort … Voilà comment tout a commencé.

Qu’est-ce que la dermatite péri orale ?

Le suffixe « –ite » signifie « inflammation » (exemple : sinusite, pharyngite, otite….). Péri-orale signifie autour de la bouche et du nez. Donc la dermatite péri orale c’est l’inflammation de la peau qui se manifeste par des tout petits boutons (pour ne pas dire pustules) autour de la bouche et du nez. Je sais, c’est pas ragoutant comme ça.

Au début c’était très très compliqué de vivre avec ça. Je suis quelqu’un de tellement stressée que je suis plus rapidement et facilement sujette à ça !

Il se trouve que dans le marché, aucune crème ne pouvait arrêter ses grattages intensifs (à part celle du dermato.)

Dernièrement j’ai pu tester des produits de la marque SVR (dont vous avez déjà entendu parler sur mon blog à plusieurs reprises). Ces produits sont sortis très récemment et j’avais très très hâte de les appliquer sur les zones qui me posent problème.

Pour celles qui m’ont suivi sur instagram, j’ai testé en « live » sur insta story le baume intensif anti-irritations et grattages… Ce baume est une merveille !

En plus d’avoir une dermite péri orale qui pointe le bout de son nez quand j’ai un gros stress, j’ai également un eczéma au niveau de mes chevilles :) C’est génial non ?? Donc j’ai appliqué ce baume intensif à ce niveau là… Et c’était comme un miracle … Là où d’autres crèmes n’arrêtent pas ces grattages, ben là c’était presque instantané et même mieux, ça l’a calmé pendant 2-3 jours ! Ça m’a fait un bien fou !

En plus de ce baume intensif, la gamme est composée de :

  • Baume lavant
  • Gel lavant
  • Huile lavante micellaire
  • Crème lavante
  • Crème émolliante
  • Stick lèvres
  • Crème pour les mains
  • Crème pour les paupières et contour des yeux irritées (il me tente bien celui là !)

Bon vous l’aurez compris, la gamme est très très trèèèsss large !

Mes vrais coups de coeur de cette gamme sont : le baume intensif et le gel lavant.

Le gel lavant est formulé également pour les parties intimes. Un vrai plaisir que de l’utiliser. Je sens cette zone moins sèche et plus confortable aussi.

Il se trouve que tous les produits de douche/bain peuvent être utilisés sur les enfants et les bébés, tout le monde peut utiliser la même bouteille et ça en fait moins sur le rebord de la baignoire lol.

Si vous avez des soucis de peau, je vous recommande cette gamme à 100% ! Elle m’a vraiment bien sauvé la peau et je vis un peu mieux mes crises ^^

Suivre:

2 Commentaires

  1. 7 juin 2017 / 9 h 56 min

    Hello!

    La marque SVR a très bonne réputation Je ne l’ai pourtant jamais essayée. Il faut vraiment que j’y songe!!
    A très bientôt

    chanora.wordpress.com

  2. Lapetite_fee
    7 juin 2017 / 10 h 55 min

    Le gel lavant m’intéresse +++ !!! J’espère le trouver sans difficulté.

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *