(TAG) La blogueuse beauté !

Petite nouveauté sur le blog : vous allez à présent lire mes réponses à un TAG ! J’adore faire ce genre de choses… J’en apprends un peu sur moi (ben ouais, on ne se pose pas tous les jours des questions de ce genre) et du coup par la même occasion vous en apprenez aussi sur l’auteure derrière ces articles ! Pour inaugurer la « rubrique » TAG », j’ai décidé de répondre aux questions autour de la « Blogueuse Beauté« . J’invite toutes les blogueuses beauté à faire ce TAG =) 

1) En quoi ton blog est-il « différent » des autres blogs beauté ? 

Mon blog est sûrement différent sur l’écriture, la prise de vue et les tutoriels que je peux proposer ! J’essaye de me démarquer des autres (ben oui faut bien avoir sa marque de fabrique =D)

2) Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Tout simplement parce que je savais que j’allais essentiellement parler de beauté. Il est vrai que je suis également attirée par la mode mais je reste encore timide à ce sujet ^^ Du coup, UnBlogBeaute m’est venu naturellement…  (Au moins les gens savent tout de suite ce qu’ils vont trouver sur le blog).
3) Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?
Hum je ne pense pas. J’adore la cuisine, mais de là à tenir un blog avec des recettes à poster souvent, je n’aurai pas pu tenir la cadence. Peut-être un blog exclusivement « mode« . Mais encore à voir. Je suis assez timide devant un objectif (surtout lorsqu’il y a quelqu’un derrière le viseur).
4) Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Je consacre un temps un peu aléatoire en fonction des articles… Un peu comme tout le monde je pense. Pour vous donner quelques exemples : un article « Tutoriel » dépendra du temps que je passe sur le montage de la vidéo. Sinon l’article en lui-même est assez rapide à faire. Sinon pour les autres articles « OOTD« , « wishlist« , « humeur » etc, en général, je mets 1 jour complet, voire 2. Les revues sont les plus longues à faire, parce qu’il faut bien tester les produits ! hihi.
5) Quelles blogueuses as-tu déjà rencontré ?
J’ai eu la chance de rencontrer de chouettes filles au cours des différents évènements auxquels j’ai pu assister :
Coralie de Chokomag
Samia de Sammakeupaddict
Deborah de Debymagazine
Sophie de Venusisnaive
Laura de LeJoliBlog.
6) Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
J’adorerai rencontrer :
Jennifer de Peekabooo
Louise de Blogalou
Cécilia de Autourdecia
Laura de Fanacosmetiques.
7) La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre du blog ? Et la  pire ?
La plus belle chose est que j’ai fait de belles rencontres :)
Et la pire, c’est les faux-culs qu’on peut rencontrer… On en voit des belles lors des évènements ! Surtout les nanas profiteuses… C’est bien dommage ! Mais honnêtement, je préfère rester loin de ça.
8) Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Qui n’aimerait pas en vivre ?? J’adorerai avoir un salaire grâce à mes tutoriels, mes revues et autres propositions de tenues que je pourrai faire sur le blog. Pour l’instant, j’ai quelques partenariats (ça signifie que les partenaires m’envoient quelques produits et moi j’en parle ou non sur le blog), et ça me suffit bien pour l’instant.
9) Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ? 
En ce moment, je ne comprends pas que les gens soient offusqués que quelques blogueuses puissent vivre de leur blog ! Non mais oh ! Tout travail mérite salaire ! C’est une « consécration« . Sachez bien qu’en France ça coûte cher de travailler à son compte … Il faut aussi penser à ça ! Je n’ai pas l’impression que ces gens puissent se rendre compte de ce qu’elles en tirent après avoir donné une bonne partie de leur argent à l’état!
Et il y a également quelque chose que je ne comprends pas : ce sont les « grandes blogueuses » qui répondent pas très souvent à leurs « followers », je trouve ça triste quand même … Elles ont commencé en bas de l’échelle aussi ! ;)
10) Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ? 
Mon objectif secret à court terme c’est de faire évoluer mon blog, publier plus d’articles (régulièrement). Je souhaiterai également que mon blog soit un peu plus connu ^^ Mais ça, c’est le temps qui aidera (et mon travail aussi =) )
Si vous aussi vous avez répondu aux questions de ce TAG, n’hésitez surtout pas à commentaire avec le lien vers votre article ! (J’adorerai lire vos réponses !)
Suivre:

2 Commentaires

  1. 3 juillet 2015 / 20 h 54 min

    Ahhhhhhhh je peux commenter. ENFIN! C’est trop bien.

    Et là, je suis sûre que tu auras plus de commentaires, car avant ça me bloquait totalement.

    J’aime beaucoup ce TAG. Et je me retrouve dans tes réponses, notamment sur ce qui t’énerve dans la blogo. Je trouve ça aussi improbable qu’on en arrive à reprocher aux gens de réussir.
    Et puis je te rejoins aussi sur le fait qu’à certains événements on découvre les blogueuses qu’on lit sous un autre jour. Des fois en bien et des fois en mal.

    Bises et je suis ravie de pouvoir commenter.

    • 3 juillet 2015 / 21 h 28 min

      J’ai une magnifique anecdote à propos des « blogueuses profiteuses » ! Ça m’a tellement choqué …
      C’était à mon tout premier évènement : une découverte de nouveaux produits et nouvelles marques. Je ne savais pas tellement quoi faire à cet évènement (bon heureusement que je me laisse aller et que je reste naturelle (curieuse la cocotte !!!)). La nana blogueuse m’a attrapé par le bras et m’a dit « viens je vais te montrer comment tu peux avoir des produits ». Là mon corps a dit « hum je ne la sens pas! » et j’ai bien fait… Je l’ai vite lâché parce qu’elle était trop « directe » elle ne s’intéressait pas vraiment au produit en lui même mais plutôt à la possibilité d’en avoir d’autres par la suite. J’ai horreur de ce genre de personne !

      C’est grâce à toi qu’on peut ENFIN commenter sur mon blog =D

      Je t’embrasse fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *