#Travaux dans l’appart, mes inspirations

Voici ma table de noel 2017, entourée de mes êtres chers. Au menu, de bonnes choses dont des bûches glacées de la Romainville en dessert ! Des recettes légères et gouteuses.

C’est mon tout premier article déco sur le blog ! Vous ne le savez surement pas mais j’ai emménagé avec mon copain qui est propriétaire de son appartement. Il y a beaucoup de travaux à faire pour rendre ce petit bien en quelque chose de cosy et avec un effet d’espace. Si cet article vous plait, faites le moi savoir pour que je puisse vous montrer l’avancé des travaux et le plus cool dans les travaux : la déco ! Un peu plus bas dans l’article je vous ferai une petite sélection bien sympathique de la collection Automne/Hiver 2019-2020 de Conforama.

J’aimerais partager avec vous nos inspirations pour arranger cet appartement en petit nid douillet ^^

On apprécie beaucoup la décoration à l’inspiration nordique, minimaliste, le mélange des matières brutes. On n’hésite pas à récupérer des meubles dans des brocantes ou dans la rue même et à les retaper. Nos meubles ne sont pas « colorés » on les choisit plutôt : noir, en bois et en métal. On aime ajouter des touches de couleur dans des coussins, des tableaux etc, en somme, les accessoires !

Pour l’instant, les inspirations que je vais vous partager sont assez générales et ne concernent pas QUE cet appartement. On pense le revendre et s’acheter une petite maison de ville avec plus d’espace et donc plus fun à retaper et à décorer ^^

Il y a avait tout à refaire au tout début. On a commencé par la salle de bain en changeant la porte, la cuvette des toilettes, le lave-main, les murs enfin tout ! Il nous reste encore beaucoup de choses à faire encore dans cette pièce. Comme vous pouvez le voir sur ce montage les inspirations pour notre salle de bain : beaucoup de noir, de foncé, de matières brutes, de bois et une petite touche industrielle.

Pour la chambre on voit plutôt quelque chose de plus doux mais toujours dans l’esprit brut, rustique. On pourrait même tenter une déco un peu jungle, très colorée. Pour l’instant, on n’a pas trop d’idées, on verra bien quand on aura fini la salle de bain, la cuisine et le salon ! hahaha.

La cuisine de nos rêves devrait avoir un peu de ce que je vous ai mis en photo plus bas. Pour l’instant, on mise tout sur le rangement en essayant d’avoir une décoration cohérente.

Vous avez pu avoir un aperçu de ma cuisine dans ma toute première vidéo IGTV. Sur le mur, on a fait un effet béton ciré.

Notre salon est très minimaliste et le mot d’ordre : du noir et du bois (bon c’est pas UN mot haha). On a enfin fait l’acquisition d’un plan IKEA pour notre futur bar où on mettra notre frigo et congélo encastrables dessous et pleins de rangements. Pour le moment, le plan tient sur des tréteaux en métal et le rendu est pas mal je dois vous l’avouer. On y a ajouté des tabourets industriels (les mêmes que j’avais en cours de chimie haha).

Avant de terminer cet article, j’aimerais vous parler de la collection Automne Hiver 2019-2020 de Conforama. Vous avez jusqu’à demain Lundi 21 Octobre 2019 pour profiter de promotions très intéressantes (certaines pièces ayant une réduction allant jusqu’à 50%). Je n’ai malheureusement pas pu vous poster cet article plus tôt (j’ai eu des soucis de santé et en plus je n’avais plus accès à mon back office !).

La collection Automne hiver 2019-2020 de Conforama se compose de 5 thèmes :

Il y a énormément de pièces dont j’aimerais faire l’acquisition mais pour ça il me faudrait un plus grand espace ^^ N’empêche je me garde des idées pour ma future maison !

Je vous laisse avec ma sélection de chaque thème proposé dans cette collection Automne/Hiver 2019-2020 de Conforama. J’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à me dire quel article vous intéresse le plus !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *