Mes Soins Pour Ce Printemps 2017

Ces derniers temps je me suis rendue compte que je focalise énormément sur les soins du visage et du corps. Ça m’a donné l’idée et l’envie de vous partager donc mes soins pour ce printemps 2017.

Pour cette saison, j’avais envie d’apporter de l’hydratation à ma peau et ça commence par l’eau micellaire que j’utilise à toutes les sauces, quoi de mieux que la Bioderma Hydrabio H2O … Avant de dormir, après m’être réveillée, avant de me maquiller et pour me démaquiller lol. J’avais l’habitude d’utiliser la Sebium ou bien celle de SVR, la SebiaClear. Il faut apprendre à reconnaitre les vrais besoins de la peau.

 

J’adore ce duo de masque de chez Caudalie qui me sauve la peau dès que je fais des excès (beaucoup de soirées blogueuses et donc maquillage sur maquillage). Il est idéal pour les teints ternes.

J’utilise le masque instant detox 1 à 2 fois par semaine histoire de nettoyer en profondeur et d’apporter un soin aussi à ma peau. Pour éviter de sensibiliser ma peau, j’utilise le masque peeling glycolique une seule fois par semaine.

D’ailleurs si vous souhaitez une action personnalisée, vous pouvez (comme moi quand j’ai la flemme) les utiliser ensemble ! Le masque peeling glycolique sur le front et les joues et le masque instant detox sur le nez et le menton (qui permet de resserrer les pores).

J’applique ce soin au concombre pour cuticules et ongles de chez ESSIE pratiquement tous les jours… J’ai tendance à m’arracher les petites peaux et à les avoir bien bien sèches … J’ai jamais dit que j’avais des ongles parfaits hein ! Ça me permet de les nourrir et d’entretenir mes ongles.

Ce shampooing doux volumateur de chez LEONOR GREYL est devenu un de mes chouchous. Je sens mes cheveux sont moins plats et plus aérés ! Je n’en applique que sur les racines en massant bien le cuir chevelu et en décollant un peu les racines (sans se faire mal hein !)

L’huile de jojoba me permet de retrouver une peau plus souple en l’appliquant pure sur le visage avant une bonne nuit de sommeil. Sur les cheveux, je l’applique en complément de l’huile de coco sur mes pointes. Avec l’été qui arrive, je préfère prévenir que guérir… D’ailleurs je me suis remise à me couper les fourches moi-même, ce qui va m’aider à reporter mon rdv chez le coiffeur ^^

Je me suis mise à utiliser l’huile de coco en cuisine … Et j’avoue que c’est assez particulier d’avoir ce gout de coco dans des plats que j’ai l’habitude de manger. Par contre, ça reste mon huile préférée pour les soins cheveux ! Mes pointes me remercient à chaque pose d’huile ^^ J’en applique mèche par mèche en prenant soin de passer la mèche entre 2 doigts pour bien faire pénétrer l’huile de coco, ensuite je me fais une tresse et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain je n’ai plus qu’à utiliser mon shampooing habituel et voilà !

Cette gamme soin pour le corps Topialyse de chez SVR est géniale. Elle tombe vraiment à pic après un hiver qui a chamboulé tout mon corps … Quelques parties étaient devenues sensibles et puis avec le stress des examens et autre, ma dermatite a refait surface (mon eczéma aussi) ! D’ailleurs je suis en train de vous préparer un article à ce sujet et je vous développerai tous les bienfaits de cette gamme.

Le baume anti-grattage m’a sauvé de ces démangeaisons dues à mon eczéma et ma dermatite. L’effet est presqu’immédiat en fait.

L’autre chouchou de cette gamme c’est ce gel lavant qui est aussi parfait pour les parties intimes ! Une merveille. La peau est douce et pas du tout asséchée !

Il faut savoir que cette gamme est faite pour toute la famille donc plus besoin d’avoir des millions de bouteilles autour de la baignoire ^^

Finalement cet article spécial soin s’est transformé en favoris du mois d’Avril hahaha ! J’espère que je vous ai fait découvrir des produits et que mon article vous a plu.

Suivre:

1 Commentaire

  1. 7 juin 2017 / 10 h 01 min

    Hello!

    Cette sélection correspond tout à fait à ce que j’aime.
    Moi aussi je suis fan de Caudalie, de l’huile de coco et de Bioderma. Qui plus est je rêve d’utiliser des soins capillaires Léonor Greyl!

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *